Starz lance Camelot
Une nouvelle approche de la légende arthurienne
La chaine américaine Starz, qui s'est constuite une réputation sulfureuse avec Spartacus, une série jugée par beaucoup comme excessivement violente et vulgaire, vient d'annoncer le lancement d'un très ambitieux nouveau projet: Camelot.
Camelot sera un drama en dix épisodes tourné en Irlande. Les responsables de la chaine anoncent une toute nouvelle approche de la légende arthurienne. Avec Starz, il faut donc s'attendre à tout.
Camelot est le résultat des efforts de plusieurs compagnies canadiennes et irlandaises. Parmi elles, on peut trouver GK-TV (une filiale de GK Films, compagnie de Graham King et Tim Headington, producteurs, entre autres, de Gangs of New-York et Traffic), Take 5 Productions (Canada) et Octagon Productions (compagnie irlandaise liées à Starz et travaillant également sur Les Borgias).
Camelot réuni un casting plutôt intéressant, avec dans les rôles principaux Joseph Fiennes (Merlin), Jamie Campbell Bower (le roi Arthur), Tamsin Egerton (Guenièvre), Claire Forlani (Igraine) et Peter Mooney (Key).
La série devrait débuter le 01 avril 2011 sur la chaine Starz.
Notons également que le 21 janvier débute sur Starz Spartacus: Gods of the Arena, spin-off de Blood and Sand.
On constate donc que, même après la légère déconvenue de cet été, suite au manque de succès populaire des Piliers de la Terre (actuellement diffusée en France sur Canal+, la chaine a été le distributeur US de cette luxueuse co-production dirigée par les frères Tony et Ridley Scott), Starz n'a donc rien perdu de ses ambitions.
Publié le jeudi 23 décembre 2010 à 12h16
Source : Starz
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Excalibur
0 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
J'attends cette série avec impatince !!!
ulm, le 23 décembre 2010 14h43