Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 11
La semaine des petits développeurs
La semaine qui arrive propose un bon compromis entre nouvelles licences et d'autres plus anciennes dont on se réjouit du retour.
On commence mardi avec la sortie du FPS d'anticipation Homefront sur PS3, 360 et PC. Ce shooter nous plonge aux Etats-Unis en 2027 conquis par la Corée du Nord mais la rébellion/résistance se soulève... Notre reporter de l'extrême Sylvain était allé voir le jeu qui s'avère spectaculaire sans être un des produits les plus audacieux de cette année. Néanmoins on peut faire confiance à l'éditeur THQ qui a su par le passé nous offrir quelques bons FPS avec la licence Red Faction. Néanmoins, le jeu est l'œuvre de l'équipe new-yorkaise de Kaos Studios à qui l'on doit le très vite oublié Frontlines : Fuel of War.
Le lendemain débarque enfin, avec un mois de retard sur la version 360, Hard Corps : Uprising sur le PSN. Pour rappel il s'agit d'un run & shoot façon arcade puisqu'il se base sur la saga Contra et est délivré par Konami.
On poursuit avec jeudi et la sortie de Rango, adaptation du film éponyme sortant le 23 mars, sur DS, 360, PS3, Wii. Dans des versions forcément différentes. C'est Electronic Arts qui distribue chez nous ce jeu peu attendu que développe les Québécois de Behaviour Interactive à qui l'on ne doit que des jeux de commande pour l'instant.
Passons à vendredi où les portables sont à l'honneur avec d'abord la sortie sur PSP du Action/RPG God Eater Burst. Ce Monster Hunter-like (genre très populaire au Japon) nous plonge dans un monde post-apocalyptique où il faudra débarrasser un monde d'affreuses créatures. Le jeu est édité par Namco et est développé par les Japonais de Shift dont c'est le premier jeu original.
Enfin terminons la semaine avec la sortie du DS d'Okami Den. Pour rappel, le premier et seul épisode d'Okami avait enchanté la critique par son aspect graphique sublime et orignal tout comme par son gameplay audacieux. Le jeu était l'œuvre de l'éphémère mais excellent studio Clover dont la plupart des membres étaient partis former Platinum Games avec le succès que l'on sait. Mais tout ce beau monde était surtout issu de la firme Capcom qui éditait les jeux de Clover et récupère ainsi la licence Okami pour cette suite tant attendue sur DS. Il est vrai que la jouabilité du jeu se prête à merveille à l'écran tactile de la console. Il n'y a plus qu'à espérer que l'âme de la licence soit toujours intacte.
Pour finir, un petit trailer bien sympathique de Dead Island. Certes il n'est pas des plus récent mais c'est dommage si vous êtes passés à côté. Alors bien sûr, ce projet ayant tout d'une arlésienne ne dévoile rien en terme de jeu vidéo pur et dur dans la vidéo mais elle reste quand même terriblement efficace.
Publié le dimanche 13 mars 2011 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Okami
2 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.