Rebelle, reine du Box-office aux Etats-Unis
66,7 millions d'entrées au Box Office dès son premier weekend aux Etats-Unis et une featurette
Sorti vendredi dernier dans les salles américaines, Rebelle, le nouveau film d'animation Disney.Pixar, a fait un véritable carton au box-office. Avec 66,7 millions de dollars de recettes, Rebelle, qui sortira le 1er août dans les salles françaises, a effectué une formidable montée en flèche jusqu'à la première marche du podium. C'est le second meilleur démarrage de tous les temps pour un film Pixar sorti en juin (derrière Toy Story 3).
Depuis Toy Story en 1995, les studios Disney.Pixar ont sorti 13 longs métrages au cinéma et chacun d'eux s'est placé à la première place du box office dès sa première semaine de sortie. Rebelle a cette année renouvelé l'exploit, ciblant et rassemblant, dès son arrivée dans les salles, toutes les générations...
L'intrépide princesse Merida, héroïne de ce film nous transportant en plein coeur d'une Ecosse sauvage et mystérieuse, est incarnée dans la version française par la pétillante Bérénice Bejo, qui insuffle tout son talent et sa sensibilité à cette jeune fille pas comme les autres, pour qui la condition de princesse est loin d'être une fin en soi. Maniant l'arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, elle va involontairement voir se réaliser un voeu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va se révéler cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
En attendant notre critique, vous pouvez ci-dessous découvrir la featurette de l'avant-premiere et les réactions du public.
Publié le jeudi 28 juin 2012 à 07h01
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Rebelle
2 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.