L'équipage du Grog décerne son Grog d'Or
And the winner is...
Ils étaient douze en compétitions, mais un seul Grog d'Or à la clé. C'est Apocalypse World, de Vincent Baker, édité chez les Editions Boite à Heuhh, qui a remporté le prix !
Quelque chose cloche en ce bas monde et je ne sais pas ce Que c’est. C’était mieux avant, c’est évident. C’était l’Âge d’Or des légendes, quand on avait assez à bouffer et de quoi espérer, quand on avait des pays et des dieux et qu’on pouvait lever les yeux et voir l’horizon, quand on pouvait penser à demain. Quand les enfants naissaient heureux et grandissaient à l’abri du besoin.
On n’a plus tout ça de nos jours. De nos jours, voilà ce que l’on a. On a des tauliers qui font ce qu’ils peuvent pour mettre le plus de gens possibles à l’abri des fous et des éléments. On a des anges gardiens et des machinistes qui font ce qu’ils peuvent pour empêcher les gens de mourir et les choses de tomber en panne. On a des prophètes qui réunissent des gens autour d’eux, qui servent de messies, de sauveurs, de visionnaires ou de simples rêveurs. On a des bikers, des chiens de guerre et des beautés fatales qui font leur trou dans la cendre et la terre et le défendent par le sang et les armes. On a des passeurs et des arrangeurs qui fouillent et qui récupèrent ce qu’ils peuvent, qui cherchent cette opportunité parfaite, cette seule chance de s’en sortir. On a des envoûteurs qui se souviennent de ce qui est beau, ou qui inventent de nouvelles beautés, qui les tiennent entre leurs mains et qui te disent viens voir, profites-en, on parlera du prix plus tard. Et on a des céphales, ces fameux céphales qui voient ce que personne d’autre ne peut voir, ce maelström psychique, ces vents de haine et de désespoir qui soufflent toujours juste derrière toi, presque là où tu peux les sentir, mais pas vraiment.
Ça, c’est ce que l’on a. La question, c’est : qu’est-ce que vous allez en faire ?
Bloodlust - édition Metal se place quant à lui à la deuxième place et gagne le Grog d'Argent. Les douze autres jeux en lice étaient :
- Ars Magica (Atlas Games)
- Necropolice (les XII Singes)
- Adventure party (les XII Singes)
- Bloodlust - édition Metal (John Doe)
- Terra Incognita : Voyages aux pays de nulle part (les XII Singes)
- Marvel Heroic Roleplaying (Margaret Weis Productions)
- Apocalypse World (Boite à Heuhh)
- Yggdrasill (Le 7ème Cercle)
- L'appel de Cthulhu 6ème édition (Sans Détour)
- Labyrinth Lord (Sine Nomine Publishing entres autres)
- Wastburg (les XII Singes)
- Fading Suns 3ème édition (7ème Cercle)
Publié le jeudi 2 mai 2013 à 10h30
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Apocalypse World
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.