Des livres-jeux dans l'univers de Dofus
Partez à la recherche des dragons...
Les livres-jeux reviennent décidément très fort en ce moment. Pour preuve, ils débarquent désormais dans le catalogue d'Ankama. Les Vents d'émeraude est ainsi le premier tome d'une série de livres-jeux se déroulant dans l'univers de Dofus.
Il était une fois... un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six œufs de dragon convoités par tous. Vous êtes cet aventurier. Après avoir terminé votre initiation, vous vous apprêtez à rejoindre les rangs des Kerubims, les miliciens célestes. Vous comptez beaucoup apprendre au contact de ces gardiens légendaires. Votre première mission sera de patrouiller autour de l’île d’Incarnam. Rien de plus facile, même pour une nouvelle recrue. Mais certains signes semblent présager que tout ne va pas se passer comme prévu... Par une sombre nuit d’orage, vous allez faire une rencontre qui pourrait bien changer le cours de votre destinée. Et si votre rêve devenait réalité ?
Les douze premières classes de personnages du jeu en ligne seront accessibles. Douze marque-pages indiqueront au lecteur les caractéristiques du personnage (classe, pouvoir, etc.) et lui permettront de gérer ses points de vie, sa bourse et les objets qu’il transporte, en prenant des notes sur sa feuille de route.
Les Vents d'émeraude contient tout le nécessaire pour jouer (même pas besoin de dés, chaque page permettant d’obtenir un nombre aléatoire.
Six tome sont d'ores et déjà prévus, et les joueurs pourront conserver le même pesonnage dans chacun d'eux.
Les Vents d'émeraude sortira le 10 octobre, et sera vendu 12€50.
Publié le samedi 5 octobre 2013 à 11h26
Source : Communiqué de presse
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.