La Belle et la Bête : deuxième bande-annonce
Le conte de Perrault ressuscité.
Après Jean Cocteau, et Disney, c'est Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill) qui ressuscite le conte de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve le 12 février prochain. Une deuxième bande-annonce vient d'être dévoilée et nous attendons avec impatience vos nouvelles réactions.
Synopsis :
1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.
Publié le mercredi 29 janvier 2014 à 12h19
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
La Belle et la bête
15 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Cette deuxième bande-annonce est beaucoup mieux fichue que la première. Dommage que le climax soit levé avec l'intervention du géant élémentaire, mais ce dernier semble convaincant...J'éviterai de faire le parallèle avec Shrek 2 :p
Karas, le 29 janvier 2014 16h52 -
-
oui j'ai bien aimé cette bande annonce
guida44, le 1er février 2014 02h11 -
-
cette deuxième BA annonce un climat plus conforme à l'esprit du conte - mais la BA n'en dévoile-t-elle pas trop ?
pendragon, le 1er février 2014 08h02 -
-
ღ ˛ ..Il est largement mieux le second trailer. Le premier était tellement décevant que j'ai eu peur que le film lui même, soit vraiment nul (j'adore Christophe Gans).
TheAssociationRham, le 3 février 2014 05h54