Nolan dévoile quelques indices sur son voyage Interstellaire
Un retour aux sources des blockbusters
Le réalisateur Christopher Nolan a parlé publiquement pour la première fois hier à propos de son prochain film de science-fiction Interstellar.
D'après une interview de The Wrap réalisée au CinemaCon de Las Vegas, Christopher Nolan, connu pour rester secret sur ses derniers projets (Inception, The Dark Knight) a lâché quelques petits indices sur son prochain film déjà bien attendu par un public aux aguets.
Nous savions déjà que le film parlait de bouges a travers des trou de vers, mais Nolan a démenti la spéculation comme quoi il serait aussi question de voyages dans le temps dans l'histoire. Il a déclaré que le film "utilisera des raccourcis célestes pour atteindre d'autres parties de l'espace qui seraient inaccessibles autrement". Pour que cela soit crédible, le réalisateur a recruté le physicien et théoricien Kip Thorne en tant que consultant scientifique.
Nolan a aussi déclaré que le film serait "quelque chose qui ressemblera à ce que nous sommes en tant que personnes", ajoutant "j'ai grandi à l'ère de l'âge d'or du blockbuster, a un moment où ce qu'on appelait les films familiaux possédaient un attrait universel. C'est quelque chose que je souhaite revoir de nos jours."
Nolan a tourné Interstellar pour la plupart du film en IMAX - c'est l'un des dernier réalisateurs à utiliser du film et il fait partie de ceux qui gardent le format en vie - et si vous pensez qu'il utilisera plus d'images réalisées par ordinateur et moins d'effets classiques dans ce film, vous vous trompez.
Toujours enclin à garder un maximum de choses filmées directement par sa caméra, il a révélé que son équipe de production a créée des plateaux complets de vaisseaux spatiaux, déclarant "On tourne ça comme un documentaire".
Enfin, Nolan a commenté la performance de son acteur principal, Matthew McConaughey en disant "j'avais besoin de quelqu'un qui soit un homme à tout faire, quelqu'un auprès duquel le public peut s'identifier pour vivre son histoire. Sa présence dans le film est charismatique et tout simplement phénoménale. Sa performance sera extraordinaire".
Le point de vue de Nolan sur son film est intéressant. Il semble qu'il se dirige plus vers un film d'aventure avec un côté merveilleux plutôt que vers un film très cérébral comme 2001, l'odyssée de l'espace. Il n'en reste pas moins l'un des films les plus attendus de l'année. Au contraire. Qu'en pensez-vous ?
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Interstellar
1 fiche
-
Christopher Nolan
22 rôles
-
Matthew McConaughey
8 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Entre Jupiter ascending et Interstellar, ça va être du grand bonheur.
Kristoof, le 28 mars 2014 09h38