Le jeu de rôle First Contact : X-Corps est disponible
Avec un écran en ligne de mire...
Après avoir proposé de tataner du zombie dans Z-corps, le Septième Cercle nous offre désormais la possibilité de botter du cul d'E.T. avec First Contact : X-Corps : Une espèce extraterrestre aux intentions nettement hostiles, les Chandras, débarque sur Terre. L’humanité répond à cette menace en créant une force militaire multinationale, Global Defense, dont les soldats sont familièrement appelés, X-Corps. Face à la menace extraterrestre, vous pouvez incarner, par exemple, un membre des unités d’élite Global Defense, un survivant de l’une des Zones Obscures contrôlées par l’ennemi, un civil devant affronter les difficultés quotidiennes dans un monde au bord du gouffre, un scientifique découvrant les avancées technologiques des Chandras ou un réfugié fuyant la guerre. First Contact : X-Corps permet de vivre de nombreuses aventures en tous genres.
Ce jeu espagnol (créé et édité par Holocubierta Ediciones et inspiré de certains points du système de jeu de Z-corps) a été proposé en précommande sur le site de l'éditeur dans une version collector de toute beauté. Mais ne craignez rien, si vous êtes passé à côté de cette précommande, le jeu est désormais disponible dans sa version de base. Et ce n'est pas tout, il va bientôt se doter d'un écran de jeu, produit en trois volets format paysage.
Comme à l'accoutumée avec ce style d'accessoire, cet écran sera accompagné d’un livret couleur contenant :
- deux nouveaux archétypes « survivants »
- des informations sur l’utilisation des arts martiaux en spécialisation
- des information sur l’usage des médicaments et drogues
- des règles complétant l’expérience et l’entraînement des PJ
- Opération Échec et mat, un scénario faisant partie de la campagne Paradoxe.
Et pour la suite ? Septième Cercle a annoncé la couleur directement sur le futur du jeu : « Il s’agit comme pour Z-Corps d’une gamme fermée avec un écran, fournissant de nombreux scénarios et éléments permettant de créer ses propres aventures. Le livre de base contiendra déjà deux scénarios jouables en solo ou intégrables à la campagne qui sera dévoilée progressivement, au fil des suppléments. Les cinq suppléments permettront d’avancer dans la chronologie, apportant au fur et à mesure de la découverte des données sur les envahisseurs extraterrestres, de nouvelles technologies utilisables par les humains, de nouveaux types d’antagonistes et la révélation progressive des secrets du jeu ».
Après cet écran, le premier supplément à paraître est prévu pour février 2015.
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.