Netflix va produire des nouveaux épisodes pour Black Mirror
Quelques épisodes de plus pour une troisième saison
L'une des meilleurs séries de fictions spéculatives sortie en angleterre récemment va se refaire une santé sur Netflix.
D'après le Radio Times, le réseau de vidéo à la demande va produire une nouvelle fournée d'épisodes de Black Mirror, l'anthologie dystopique créée par Charlie Brooker.
Si vous n'avez jamais entendu parler de Black Mirror avant, vous devriez aller fouiller dans les archives de Netflix et regarder les 7 épisodes existants (oui, les saisons précédentes sont très très courtes) qui représentent deux saisons ainsi qu'un épisode "holiday spécial" comme les aiment les anglophones (c'est souvent un épisode de Noël). Chaque segment (ou saison) contient un casting différent, des lieux différents et une intrigue différente, mais chaque partie nous montre les effets des technologies modernes ou futures sur l'humanité, avec en général un état des lieux choc à la fin, un peu comme La Quatrième Dimension. C'est sombre, chargé d'ambiance, captivant et intelligent, et apparemment assez populaire chez les spectateurs de Netflix pour que les patrons en commandent plus.
Brooker est en train de travailler sur de nouveaux scénarios malgré le fait qu'aucune date de production ni de sortie n'aient été définies ou confirmées. En attendant, nous vous invitons à regardes des épisodes comme "L'hymne national", "Arrêt sur image" ou "White Christmas" pour vous donner un aperçu de l'impact de la technologie sur nos vies. Vous allez en redemander. D'ailleurs, voici le trailer de la saison 1.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Black Mirror
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.