J.K. Rowling va donner une suite aux aventures d’Harry Potter
Coup de théâtre au pays des sorciers
Vous pensiez que l’histoire d’Harry Potter était terminée ? J.K. Rowling va vous donner la preuve que non. En effet, huit ans après la sortie du dernier tome des aventures d’Harry Potter, la romancière n’en a pas fini avec son petit magicien. Elle a coécrit une pièce de théâtre en deux parties intitulée Harry Potter et l’enfant maudit. L’information n’est pas nouvelle mais une précision importante est venue tout chambouler sur twitter
So now you know it really isn't a prequel: Harry Potter & the #CursedChild starts #19yearslater! Go to @HPPlayLDN for more information.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 23 Octobre 2015
On apprend donc que ce n’est pas une préquel et que Harry Potter et l’enfant maudit se déroule 19 ans après la fin de l’histoire connue.
Le site officiel de la pièce de théâtre nous en apprend plus grâce à son synopsis :
Ce n’était déjà pas facile d’être Harry Potter mais c’est encore plus difficile maintenant qu’il travaille au ministère de la magie, qu’il est marié et qu’il a trois enfants.
Harry se bat avec un passé qui ne veut pas rester là où il est et son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la pénible vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits insoupçonnés.
La pièce est dirigée par Jack Thorne et se base sur une histoire originale de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany. Le casting n’est toujours pas défini pour le moment mais elle devrait avoir lieu au Palace Theatre de Londres pendant l’été 2016. L'affiche du spectacle sert d'illustration à cette news.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Harry Potter
52 fiches
-
J.K. Rowling
26 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.