Véridique ! La société Hyperloop va faire des capsules en Vibranium
Captain America a bien fait de venir dans le futur
On dit souvent que la vie imite l’art, et ce dicton n’aura jamais été aussi vrai que maintenant.
La société qui développe le nouveau train du futur à grande vitesse, l’Hyperloop Transportation Technologies (HTT), tente de faire le buzz pour son bijou technologique. Et elle se tourne vers les comics pour y arriver.
En effet, d’après le site The Verge, HTT a annoncé ses plans pour utiliser une nouvelle fibre de carbone appelée le Vibranium, ce nom est en hommage au métal hyper connu des comics Marvel puisque c’est de ce métal qu’est fait le bouclier de Captain America. Même si le Vibranium sera très solide, il ne sera probablement pas aussi indestructible que son homologue des comics. Le Vibranium HTT sera un nouveau type de fibre de carbone sensible utilisée par les capsules de la société, car elle a besoin d’une matière plutôt très solide lorsqu’on est propulsé à plus de 1200 km/h dans un tube à haute pression !
Le nouveau matériau sera huit fois plus résistant que l’aluminium et dix fois plus que l’acier. Il sera aussi truffé de capteurs qui pourront envoyer des informations sur l’état de la structure, sa température et son intégrité. Alors à défaut d’avoir tous un jour le privilège de porter le bouclier de Captain America, nous aurons peut-être la chance de voyager avec une capsule fait de cette matière qui semble protéger de tout.
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Captain America
19 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.