Lisa Joy aux commandes du script du prochain film Galactica
Et une rumeur de plus sur ce film hypothétique
Depuis plusieurs années maintenant, Universal Pictures cherche à ramener Battlestar Galactica sur grand écran avec un film basé sur la série originale de 1978 créée par Glen A. Larson. Aujourd’hui, Entertainment Weekly a des infos sur le sujet et nous indique que Lisa Joy (Mondwest) a signé un contrat pour leur fournir le script d'un futur Battlestar Galactica. De plus, le magazine a confirmé que Francis Lawrence (Hunger Games, Je suis une légende, Constantine) est potentiellement intéressé pour réaliser le film.
Pour rappel, Galactica est une série de 1978 qui dépeint les aventures de l’humanité érant à bord d’un énorme vaisseau (le Galactica), loin dans le futur. A la fin d’un conflit long d’un millier d’années avec une race de robots appelés Cylons, les derniers survivants de l’humanité à bord du Galactica se mettent à la recherche d’une planète mythique appelée Terre.
La série a bénéficié d’un superbe lifting avec son reboot Battlestar Galactica en 2004 créé par Ronald D. Moore et David Eick. Elle fût ensuite suivie par un spin-off Caprica en 2010 et une mini-série Battlestar Galactica : Blood & Chrome en 2012. La logique voudrait que le nouveau film soit de nouveau un reboot de l’histoire afin d’éviter de reprendre les acteurs de la série. Mais pour le moment rien n’est sûr, tant pour le scénario que pour l’implication de Francis Lawrence. Restez à l’écoute dans les prochains mois pour savoir ce qu’il adviendra de ce projet de film Galactica.
La vidéo qui suit est le générique de la série originale en français. Ca ne nous rajeunit pas...
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Battlestar Galactica
20 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
l'excellente serie de 2004 suffisait grandement. Trop tot pour un nouveau film... Mais bon on verra bien, s'ils arrivent a faire encore mieux, pourquoi pas... Perso, j'esperais vraiment la prequelle , telle que fut commencer Caprica mais jamais fini... ( fini a la fin de l'unique saison 1). La ils auraient pu developper une histoire encore jamais raconté, juste survoler... MAis bon, encore du recopiage en perspective... On nous dit de pas copier les oeuvres en telechargment, eux, les gens du cinema, pompent et repompent jusqu'a pu soif les memes scenarios/concepte... Du neuf bordel...
jedi1973, le 12 juin 2016 23h13