BIFFF 2017 : c'est parti !
Welcome !...
Et c'est parti pour douze jours de festivités ! La 35ème édition du Brussel International Fantastic Film Festival (ou BIFFF pour les intimes) a ouvert ses portes au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Au programme, plus d'une centaine de films issus des quatre coins de la planète seront diffusés tout au long de l'évènement. Et en parallèle des diffusions, le festival propose des animations : bal des vampires, zombie parade, bodypainting, cosplay,... Mais le BIFFF, ce n'est pas que ça ! Le BIFFF, c'est aussi (et surtout) une ambiance unique en son genre. On ne le répètera jamais assez : voir un film dans ce festival est une expérience à part entière (surtout si le dit film est mauvais !). On pourrait essayer de vous l'expliquer en long, en large et en travers, ce serait inutile : c'est juste quelque chose qu'il faut vivre pour le comprendre.
Le Festival a donc ouvert ses portes hier, et avec les premiers fûts de la Cuvée des Trolls ont été percés (une information encore anecdotique, mais qui prend toute son importance lors de la diffusion de certains "films"). Le temps de boire une première binouze (ou deux...) avec les copains qu'on revoit tous les ans, on s'est gentiment dirigé pour assister à la cérémonie d'ouverture. Sobre et concise, cette cérémonie a été l'occasion, outre les remerciements aux partenaires, d'accueillir l'invité d'honneur de cette édition 2017 : le cinéaste coréen Park Chan-Wook. S'en est suivi la projection du film d'ouverture, The girl with all the gifts, qui ne nous a pas totalement convaincu (mais on reviendra dessus dans une critique détaillée).
La soirée s'est terminée sur un verre de l'amitié (encore), signe que le BIFFF ne fait que commencer. Nous, on y est pour une petite semaine, et on compte bien en profiter au maximum !!!
Publié le mercredi 5 avril 2017 à 10h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.