La nouveauté BD de ce début d'année chez Ankama
Pour les amateurs de cosy crime et de Dexter
Beneath the trees where nobody sees est le coup de cœur BD de ce début d’année 2025 ! C’est une œuvre superbe de l'auteur américain Patrick Horvath qui réalise à la fois les dessins et le scénario. Éditée par Ankama, cette histoire en un seul tome mélange le cosy crime au journal d'un assassin. Dans un univers d’animaux anthropomorphes, nous allons découvrir le drame qui va bouleverser une petite ville tranquille.
Bienvenue à Wood Brook, une charmante bourgade américaine où tout le monde se connaît et s'apprécie un peu à la Gilmore Girls. La vie s’écoule paisiblement au fil des saisons sous la houlette du shériff Patterson. Oh certes, Cherry Gherkins se gare toujours n’importe comment pour aller cherche son latte de 11h00 mais quelle bourgade n’a pas son personnage désagréable ?! A Wood brook, on se salue dans la rue, tout le monde semble bienveillant même si chaque ville a ses secrets plus ou moins sombres. Ce vernis de perfection vole cependant en éclat lors de la parade pour la fête du bicentenaire lorsqu’un cadavre mutilé est découvert accroché à l’un des chars. Il s’agit du corps du vieux bibliothécaire, ungentil monsieur à la retraite.
La population est bouleversée par ce drame et l’atmosphère change du tout au tout. Pesante, elle devient rapidement paranoïaque. Mais pour Samantha, l’ourse qui gère la quincaillerie de la ville, l’inquiétude est toute autre : Wood brook est bien trop petite pour deux psychopathes.
Méfiez-vous de l’ourse qui dort ! Sam est le personnage clé de cette histoire : elle qui a réussi à tuer des dizaines de gens sans jamais entachée la réputation de Wood brook_ on ne fait pas pipi où on se couche_ doit vite gérer cette situation car elle sait bien que les autorités risquent sinon de s’intéresser à elle.
Avec ses couleurs pastelles très douces qui détonnent avec le thème de notre histoire, cet album réjouissant est original et particulièrement pertinent : l’histoire criminelle est menée de façon efficace et rythmée et le personnage de Sam passionnant : contrairement à un Dexter qui a appris à choisir ses proies, Sam a une autre logique ! L’anonymat des grandes villes et le pur hasard sont ses crédos. Mais quel idiot tuerait dans une si petite ville ? C’est ce que vous découvrirez en vous plongeant dans l’ambiance de Woodbrook.
Beneath the trees where nobody sees sort le 10 janvier dans les librairies et fera plaisir aux fans de comics, de true crime, de romans policiers et de Zootopia !
Publié le lundi 6 janvier 2025 à 08h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.