Le Guide du Routard Galactique déboule enfin sur grand écran!
D'après l'oeuvre déjantée de Douglas Adams.
En 1977, après bien des années de galère pour essayer de placer quelques un de ses synopsis de film ou de série, et surtout grâce à John Lloyd, Douglas Adams rencontre enfin un producteur radiophonique du nom de Simon Brett. Dés lors tout s’enchaîne très vite et le projet initial de série télévisée devient un projet de feuilleton radiophonique pour la B.B.C. Douglas Adams, en travaillant sur ce changement de projet, se rappel l'une de ses expériences d’étudiant démuni et bourlingueur : par une nuit étoilé, à Innsbruck en Autriche, il rêve d’adapter dans la Galaxie ses mésaventures de routard européen…Et c’est à ce moment là que le Guide Galactique naît! D’un savant mélange de l’univers d’Isaac Asimov et de l’humour déjanté des Monty Python, naîtra cinq volumes tous aussi loufoques les un que les autres, contant les aventures galactiques d’Arthur Accroc, suite à une soudaine disparition de la Terre.
De nos jours, après le fabuleux succès des romans du Guide Galactique que nous connaissons, l’un des rêves de Douglas Adams est entrain de prendre forme : l’un de ses "synopsis" verra enfin le jour sur grand écran. Produit par Spyglass Entertainment et Walt Disney, le film en question devrait sortir d’ici 2005 ou plus exactement le 8 juin. Il sera réalisé par Garth Jennings et on pourra voir John Malkovich dans le rôle de Humma Kuvala, le leader d’un culte religieux, personnage créé spécialement pour le film.
Pour visionner le Trailer du film
Pour visiter le site officiel du film
Merci à Donuts pour l’information sur notre forum!
Publié le jeudi 29 juillet 2004 à 00h00
Source : cinemovies.fr et slashdot.org
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Le Guide Galactique
10 fiches
-
Douglas Adams
12 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.