Amityville, le remake
Après la tronçonneuse, la maison hantée
Panne d'idée dans les bureaux de production, et si on reprenait un film culte pour nous préparer un succès assuré ?
Depuis que Jeepers Creepers a (génialement) remis le film d'horreur "old fashion" à la mode, les productions ressortent des fonds de tiroir et se disent que ça pourrait bien être le pactole.
Après Massacre à la Tronçonneuse (de très bonne facture), c'est au tour de Amityville qui après de nombreuses suites va entamer le chemin du remake. Question qualité au vu des noms associés au projet, on hésite. Un réalisateur inconnu (c'est pas forcément un mal), une histoire écrite par le scénariste du remake de Massacre à la Tronçonneuse, bon scénar, et revu par le scénariste de la préquelle du même Massacre (prévu pour 2006). On part donc avec un bon a priori même si on apprendra à connaitre le héros, Ryan Reynolds qu'une fois qu'on l'aura vu dans le prochain Blade et que l'héroine Melissa George n'a dans mes souvenirs que les atours d'une prostituée qui meurt dans Dark City (remarque je regarde pas Alias... donc peut-être la connaissez-vous mieux que moi).
Ce que je retiens c'est la présence de Philip Baker Hall dans le rôle du père McNamara, acteur à qui je voue un culte depuis Magnolia. A côté de ça, l'aîné des enfants Lutz (la famille dont on suit les tribulations) sera incarné par Jesse James qui était impressionnant en gamin psychopathe dans L'effet Papillon... Espérons donc qu'avec ces acteurs pas forcéments stars mais en tout cas assez bons lorsqu'ils sont bien dirigés, on puisse s'attendre à un film du niveau du remake qui a initié la mode.
Le tournage vient de commencer et la sortie est prévue en 2005.
Publié le dimanche 8 août 2004 à 09h15
Source : comme au cinéma
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Amityville
11 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.