En Attendant John Carter of Mars
Bon ou mauvais ?
Si vous vous nous suivez régulièrement, vous savez déjà que John Carter of Mars fait partie des projets de l’année prochaine (pour une sortie fin 2005 ou début 2006). La série de 11 livres écrits par Edgar Rice Burroughs (le père de Tarzan) a inspiré plus d’un auteur (Bradbury entre autres) et devrait donner lieu à un ou plusieurs films. Le premier d’entre eux collera à l’histoire du premier bouquin qui raconte comment John Carter, officier de la Guerre civile Américaine est transporté et capturé par des hommes verts de Thark. Il deviendra par la suite l’un des plus grands guerriers de Mars et gagnera l’amitié des martiens.
Si, comme je l’espère, le film bénéficie de l’ambiance rétro de Sky Captain and the world of Tomorrow, dont il partagera le réalisateur Kerry Conran, cela pourrait être une vraie tuerie. Là où je m’inquiète, c’est plutôt pour l’histoire. Car elle sera adaptée par Ehren Kruger, entres autres coupable des adaptations américaines des Ring (prochainement The Ring 2 – Le Cercle 2) dont la partie librement adaptée était d’une fadeur affligeante.
Publié le mardi 19 octobre 2004 à 07h54
Source : Showbizz.net
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.