Une suite de Hulk au cinéma?
Le géant vert peut-il encore convaincre?
D’après les dires de l’hebdomadaire New York Newsweek , ni le réalisateur Ang Lee ni l'acteur Eric Bana ni les studios Universal ont exprimé leur motivation de tourner la suite de 'Hulk' au cinéma au grand détriment des responsables des éditions Marvel qui réclament haut et fort une suite au premier opus de Hulk en ce début d’année 2006.
Une chose est sûre, la première transformation sur grand écran réalisée par Ang Lee en 2003 n’a pas été un franc succès, Hulk n’ayant rapporté qu’un « modeste » 245 millions de dollars de recettes au box office mondial pour un coût de production de 137 (et 35 millions de coûts marketing) . De plus , le film a glané des critiques loin d’être exceptionnelles. Une semi réussite en comparaison des 400 millions (et des louanges) engrangés par X-Men 2 la même année ou encore des 820 millions de Spider Man l’année précédente. Ainsi , il n’est pas étonnant dans ces conditions qu’aucune suite de Hulk ne soit envisagée pour l’instant comme vient de le confirmer Eric Bana, l’interprète de Bruce Banner dans le film, au cours d'une interview accordée à New York Newsweek . L'acteur accorde même en effet avoir 'préféré tourner le 'Munich' de Spielberg plutôt que de se lancer dans le bide annoncé de Hulk 2' .
Chez Marvel, l'éditeur de la BD où la bête est née, on y rêvait pourtant encore, on voulait un Hulk « réconcilié avec sa vie et sa personne, prêt à devenir Hulk le héros ». Ce n’est en tout cas pas pour demain…
Publié le dimanche 8 janvier 2006 à 13h17
Source : New York Newsweek
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.