Pour RuneQuest, Moongose met les bouchées doubles
Une photo de couverture et des figurines annoncées !
Quelques jours après avoir annoncé avec fierté l’édition d’une nouvelle version du célèbre jeu de rôle RuneQuest, et cela sous la houlette de son créateur originel, Greg Stafford, Moongose continue dans le sensationnel en présentant une photo de la couverture su livre de base et un calendrier des sorties pour 2006.
Confirmant les premières rumeurs, RuneQuest se présentera donc d’abord sous la forme de son livre de base, 160 pages en couleurs, intitulé tout simplement RuneQuest. Le prix sera de $29,97.
Suivra très rapidement un écran, le RuneQuest Gamemaster Screen, créé par Matthew Sprange et Robin D. Law, au prix de $9,95.
Les deux suppléments de contexte annoncés (RuneQuest Companion et Glorantha) sont prévus pour le mois de juillet 2006.
Mais le plus important, et qui va ravir sûrement les amoureux des vieilles figurines Ral Partha qui représentaient dans les années 80 la gamme RuneQuest de Chaosium, c’est que Moongose confirme la mise en fabrication de sets de miniatures. Une annonce qui démontre bien la volonté de la compagnie de faire de leur produit RuneQuest l’un des fleurons de leur gamme. Le premier set est déjà d’ailleurs connu, il s’agit de Broo Raiders, une boite de figurines 30mm – plus grandes que les Ral Partha donc – sculptées par Daniel Pacey.
Plus officieusement, selon des sources venant des testeurs de la version bêta, ce RuneQuest nouvelle mouture est nettement plus proche de la troisième édition que du très décevant HeroQuest, tant au niveau du système de jeu (avec la possibilités de jouer toutes ses créatures ; du Canard au Newling) que de l’esprit. Ils confirment d’ailleurs que le background ne se situe pas durant la Guerre des Héros, mais durant le deuxième Age.
Que de bonnes nouvelles !!
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
RuneQuest
3 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.