Warrior Knights renaît de ses cendres
Sous licence Fantasy Flight Games et avec Faidutti
En 1985 paraissait Warrior Knights, un énorme, dans le sens figuré comme dans le sens propre, jeu de négociations, de diplomatie et de bataille sous l’étiquette Games Workshop. Sorte de Fief 2 à la sauce medieval-fantasy. Warrior Knights simulait des rencontres très houleuses entre des barons et des armées de chiens de guerre dans une Allemagne imaginaire du 14ème ou 15ème siècle. Il y a très longtemps que je ne sais plus où j’ai bien pu oublier cette boîte de jeu, mais je me rappelle toutefois les extraordinaires moments ludiques que Warrior Knights nous a procuré, mon entourage et moi.
Vous n’imaginez donc pas ma joie lorsque j’ai appris que une réédition, ou plutôt une relecture du jeu était prévue pour 2006 ou, au plus tard le début 2007. Changement d’éditeur en fait, avec la sortir prévue sous le label Fantasy Flight Games (critère de qualité !) mais aussi l’apparition de nouveaux concepteurs. En effet, si Derek Carver est toujours présent dans l’équipe signataire du jeu, on voit apparaître d’autres célébrités du monde ludique comme Corey Konieczka, mais aussi le français en vogue, Bruno Faidutti. Ce qui signifie donc une sortie en langue française très rapide, probablement à la fin de l’année (peut-être par UbIK). Un beau cadeau de Noël en perspective.
Publié le lundi 8 mai 2006 à 12h20
Source : faidutti.com
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Warrior Knights
2 fiches
-
Bruno Faidutti
13 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.