Deux jeux vidéo pour le cycle du Trône de Fer
Suite à un accord entre Cyanide et J.R.R. Martin
Cyanide, le studio français basé à Nanterre, a acquis les droits d'exploitation vidéoludiques de la série Le Trône de Fer, annonce l'auteur George R. R. Martin sur son blog.
Alors que les fans attendent désormais avec impatience la sortie du prochain (et ultime?) tome de la célèbre saga de low fantasy, l'auteur nous apprend que les responsables du studios envisagent de se mettre immédiatement au travail avec la conception de 2 jeux basés sur le cycle: un RTS et un jeu de rôle.
"Nous sommes tous des fans du Trône de Fer, et c'est donc un grand honneur pour l'équipe de se voir confier l'adaptation des premiers jeux vidéo inspirés de ce chef d'oeuvre", a déclaré Patrick Pligersdorffer, le Managing Director de Cyanide.
Des contacts entre l'écrivain et le studios ont été étbalis il ya desormais cinq ans. Depuis, Cyanide a acquis une bonne notoriété, plus d'importance avec l'ouverture de son studio de Montreal, ce qui a surement facilité cet accord.
Ainsi, après le jeu de plateau, le jeu de rôle, le jeu de cartes, la série TV (en cours de production) et les jeux vidéo, il semblerait que pour le Trône de Fer la boucle soit bouclée... et c'est fortement mérité, au regard de la qualité de l'oeuvre
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Le Trône de Fer
39 fiches
-
George R. R. Martin
41 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.