Deadlands décliné en jeu de plateau
Mais toujours avec supplément de tentacules...
Deadlands, à la base, est un jeu de rôle créé en 1996 et traduit dès 1998 en France. Rare succès rolistique dans un univers western, le jeu s'est démarqué de la concurrence - en notamment de GURPS Western - par un traitement clairement surnaturel et un ton employé à la fois fun et morbide. Néanmoins, avec la fermeture de son éditeur/distributeur, Multisim, le jeu s'est petit à petit éteint dans notre contrée.
Après avoir conu, sans succès, une déclinaison en cartes à collectionner et en figurines, Deadlands va connaître dès septembre prochain The battle for Slaughter Gulch, son propre jeu de plateau. Chaque joueur y incarnera une faction différente (au choix les services secrets, les Savants Fous, les Bénis, les Shamans, les Hucksters) avec le même objectif : récolter le maximum de roche fantôme. Chaque joueur disposera de six figurines avec lesquelles il programmera secrètement ses actions du tour. Il les placera pour cela sur les lieux appropriés de son plateau personnel, dissimulé par un paravent amovible.
Pour l'instant, aucune traduction française n'est prévue. On croise les doigts.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Deadlands
3 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Vous avez oublié l'autre jeu de rôle dans un univers western.
WestHammer http://peejees.free.fr/pages/westhammer.htm
Mais bon, on ne peut pas tout savoir.
Necromago, le 28 juillet 2009 10h29 -
-
@Necromago: en même temps, une prod amateur, ça joue pas dans la même cour qu'un jeu pro.
L'autre jeu western du moment (pro), beaucoup plus réaliste, c'est Aces & Eights: http://www.kenzerco.com/aces_n_eights/index.html.
Moi j'aime pas, mais il en faut pour tous les goûts.
Mike, le 29 juillet 2009 04h48