Critique Protection assurée #1 [2000]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 9 septembre 2005 à 11h56

Plaisir assuré

Jerry Mail c'est tout d'abord, comme son nom le suggère, un coursier de l'espace. Mais à faire le mariole à la fête d'anniversaire du rejeton pourri/gâté d'un parrain de la pègre interstellaire, le voici parti en mission pour casse-cou. Et Jerry il adore ça !
Sorte de Nicky Larson de l'espace, surtout si la fille est mignonne, Jerry Mail ne craint personne. Avec sa gueule de beau gosse et son gros calibre il attire les femmes comme Vador est attiré par le coté obscur. Action, aventure, femmes et bagout c'est le quotidien de notre héros qui ne s'en fait jamais pour se sortir de toutes sortes de situations périlleuses. Et c'est là tout le charme de cette série qui débute en plaçant la barre bien haut; son héros. Comme avec Lanfeust on sait qu'il s'en sortira mais on ne sait pas comment et c'est toujours un plaisir de le découvrir.
A coté de ce grand héros à l'assurance plus grande encore que MMA, les planches sont d'une finesse très appréciables et possèdent tout une richesse de détails qui raviront des amateurs de design. Certains détails plus ou moins cachés font d'ailleurs l'objet de quelques clins d'oeil et références à des classiques de la SF; sans compter les références clairement avouées comme le numéro de compte du coffre : THX1138. Pour les autres, il vous faudra les trouver seuls - les fans de Star Wars y arriveront sans problèmes.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Protection assurée #1 [2000]

Auteur David Q.

Jerry Mail est un album au moins aussi bon que le look beau gosse de son héros. Difficile de résister à ses planches, son style et son histoire pour y trouver des choses à redire. Une BD qui doit être livrée chez vous à tout prix (à vous de choisir le bon coursier).

• Des sarcasmes qui dépotent
  • Un graphisme fin, détaillé et très réaliste
  • Les nombreux clins d'oeil aux classiques de la SF (spécialement Star Wars)

• Il faut attendre la suite

Acheter la Bande Dessinée Protection assurée en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Protection assurée sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de A Time to Die

A Time to Die

par David Q. | Lecture : 2 mn 37

Jerry, héros malgré lui : Jerry Mail fait partie de ces BD qu'on lit et relit par plaisir et sur laquelle on peut découvrir de nouvelles choses à chaque lec…