Critique Conception #1 [2006]

Avis critique rédigé par Richard B. le samedi 1 avril 2006 à 02h10

Girls, girls, girls ...

Des habitants d’une petite ville mènent une existence tranquille. Ethan Daniels est comme tout le monde, excepté qu’il est beaucoup trop gentil. Un jour de trop, après avoir bu, il finit par péter les câbles et dire quelques vérités. Après avoir été la risée d’une bonne partie de la petite ville et avoir reçu un bon point dans la g…... Et malgré son état, il prend sa voiture. Sur la route il croise une jeune femme nue et en détresse… et croyez-moi, ce ne sont pas les effets d’alcool !

Attention ! Les frangins Luna sont de retour. Joshua Luna et Jonathan Luna avaient déjà frappé à grand coup le monde du comics avec Ultra. Voici qu’ils continuent sous un autre registre que les super héroïnes et leurs quotidiens. Cette fois, ils s’attaquent au monde du fantastique et de l’épouvante. Une femme après une relation avec un homme va pondre des œufs et se dupliquer. Cette femme est-elle d’une autre planète ? Est-elle dangereuse ? Que se cache-t-il derrière cet événement surnaturel ? Les Frères Luna n’inventent rien, ils ne font que reprendre des recettes efficaces. On pense légèrement à du Stephen King à cause de l’environnement petite ville, ou tout le monde se connaît et aussi par la montée des événements à conte goutte. Il se rajoute à cela une petite dose de sexualité ou encore une fois les frères Luna aiment les femmes et leur donnent une part de complexités comme sur Ultra. Mais à l’inverse de leur série précédente, cette fois c’est la vie d’un jeune homme qui est en proie à de sérieux problèmes avec les filles.
Le dessin est à légale d’Ultra : finement découpé, un trait propre et sobre tout en étant expressif. Beaucoup d’effets informatiques, jamais gratuits, mais souvent pour mettre en avant les évènements. L’atmosphère de plus utilise une ambiance très cinématographique faisant penser aux films des années 70-80.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Conception #1 [2006]

Joshua Luna et Jonathan Luna signent encore une perle. Non pas parce que l’histoire est originale, mais parce qu’ils attrapent le lecteur et le passionne du début à la fin. Ils sont très doués pour décrire une ambiance, comme créer des personnages forts. Le dessin clair et expressif, vous permettra de savourer une véritable mise en scène des cases. Vivement la suite !

Acheter la Bande Dessinée Conception en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Conception sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Survie

Survie

La pression monte durement! : Sexuel, sanglant, et sans concession, "Girls" raconte avant tout comment des hommes et des femmes essayent de survivre à la fois …

• Voir la critique de Emergence

Emergence

Ah les filles, si belles, mais si dangereuses !! : Girls 2 maintien le rythme et la pression, certes peu de révélations, mais quelle ambiance ! À travers cette œuvre des frères Luna…