Accessoires de jeu Sens Renaissance : Le monde logique - Accessoires de jeu Ecran 4 volets / Romaric Briand

Sens Renaissance : Le monde logique

à propos du jeu de rôle

  • Format : Accessoires de jeu Ecran 4 volets
  • 186 pages
  • Editeur : Romaric Briand
  • Prix public conseillé : 25,00€
  • Date de sortie : 30 octobre 2011 Il y a 13 ans

Comparer les prix sur Le jeux Sens Renaissance

Description du produit

Le Monde Logique (un livre de 200 pages au format A5) : « Le monde logique » est le premier supplément philosophique de Sens Hexalogie. Véritable ouvrage de métaphysique, il ne comporte ni supplément de règles ni supplément d’univers. Il tente plutôt de vulgariser les pensées du premier Wittgenstein afin d’enrichir vos parties de Sens sur un plan purement philosophique.

Résumé du Monde Logique : Ouvrage sélénite de référence, "le monde logique" est la retranscription écrite de deux conférences données dans la grande cité martienne de Fidridane par Myphos Quadria. Nous sommes en 559 au calendrier standard d’Hynios, bien avant la Guerre des Immortels. A cette époque les recherches sur les Runes piétinent et les plus grands savants s’apprêtent à jeter l’éponge. Néanmoins, ces deux conférences vont bouleverser le cours de l’Histoire. Fort de sa lecture de l’antique Tractatus de Ludwig Wittgenstein, ouvrage qui fut jadis interdit par Hynios Ière, Myphos découvre la métaphysique de l’univers de Sens. Il va démontrer l’existence d’une idéographie ultime susceptible de traduire les Runes. Les scientifiques seront bientôt en mesure d’élaborer une Science parfaite… Mais, tandis qu’un scientisme démesuré commence inconsciemment à gagner l’assemblée, une voix s’élève du fond de l’amphithéâtre martien… Le conflit entre Myphos Quadria et Søren Sollipsis est à son commencement.

Critiques du staff

  • Auteur

    Le monde logique

    Vincent L. : Plus qu'un écran, un supplément à part entière... ― Le 20 avril 2012 12h33

    Le Monde Logique s'inscrit donc dans la parfaite continuité de ce à quoi Romaric Briand nous a habitué avec les premiers tomes de Sens Hexalogie, à savoir un ouvrage qui exploite au maximum son idée de départ, et qui abouti finalement à un résultat unique en son genre. Les fans du jeu apprécieront sans aucun doute la lecture de ce supplément, certes pas indispensable, mais malgré tout particulièrement plaisant à lire et bourré de pistes de scénarios et de thématiques que l'on devine intéressantes à mettre en place dans l'univers de Sens. L'écran qui l'accompagne est en revanche plus gadget, trop petit pour être véritablement exploitable, et ce en dépit de la beauté indéniable de ses illustrations.

    Lire la critique complète


    75

Comparer avec les autres éditions de Sens Renaissance