Calista Flockhart > Actrice
- Date de naissance : le 11/11/1964
- Lieu de naissance : Freeport, Illinois, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des films
- Age : 61 ans
- Sexe : Femme
- Implication : 2 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Calista Flockhart
Calista Flockhart : Actrice - 2 crédits
-
Fragile [2006] ● Actrice
Une jeune infirmière décroche un travail dans un hôpital pour enfant totalement délabré sur le point de fermer ses portes. Les derniers patients ont trois semaines pour être transférés vers des hôpita… -
Le songe d'une nuit d'été [1999] ● Actrice
Alors que le duc de Thesee s'apprete a epouser la belle Hippolyte, il recoit la visite d'Egee qui se plaint amerement que sa fille, Hermia, refuse l'epoux qu'il lui destinait, Demetrius, et pretend ep…
Biographie de Calista Flockhart
Calista Flockhart débute sa carrière à l'université, où elle excelle déjà sur scène. Une passion qui lui vaut de se consacrer les années suivantes au théâtre. Elle joue dans bon nombre de pièces du répertoire classique : des Trois soeurs, de Tchekhov, à La ménagerie de verre, de Tennessee Williams, qui lui permet en 1994 de remporter deux prix parmi les plus importants décernés au théâtre. Acclamée par les critiques, l'actrice voit sa carrière prendre son envol. Courtisée par le cinéma, Robert Redford lui confie un petit rôle dans Quiz Show et elle enchaîne avec The Birdcage, aux côtés de Robin Williams et Gene Hackman.
En 1997, le producteur de séries David E. Kelley lui propose d'incarner Ally McBeal, une jeune avocate romantique mais névrosée dans la série éponyme. Après moult hésitations, la comédienne décide de se lancer dans cette aventure télévisuelle. Bien lui en a pris, le succès est immédiat et lui permet de s'affirmer au cinéma dans Le Songe d'une nuit d'ete et Ce que je sais d'elle... d'un simple regard.
Après l'arrêt d'Ally McBeal, en 2002, Calista Flockhart met sa carrière d'actrice entre parenthèses pour s'occuper de sa famille. Pour son retour à l'écran en 2005, elle change de registre en tournant dans Fragile, un film d'épouvante réalisé par Jaume Balaguero. L'année suivante, elle revient à la télévision en incarnant Kitty Walker, une responsable de communication dans la série d'ABC Brothers & Sisters.
Filmographie sélective de Calista Flockhart
Fragile (2005), de Jaume Balaguero
The Last shot (2003), de Jeff Nathanson
Ce que je sais d'elle... d'un simple regard (2000), de Rodrigo Garcia
Le Songe d'une nuit d'été (1999), de Michael Hoffman
Telling Lies in America (1997), de Guy Ferland
The Birdcage (1996), de Mike Nichols
Quiz Show (1995), de Robert Redford
Drunks (1995), de Peter Cohn
Getting in (1994), de Doug Liman
L'Avocat des damnés (TV) (1991), de John David Coles