Ken Levine > Réalisateur, Concepteur, Producteur exécutif
- Date de naissance : le 01/09/1966
- Lieu de naissance : Flushing, New York, Etats-Unis d'Amérique
- Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des jeux vidéo
- Age : 58 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 22 rôles dans l'imaginaire
-
Informations Additionnelles :
Le site GameInformer en a fait un des plus grands scénaristes de jeu de la décennie 2000 tandis que le situe 1UP en a fait la personnalité de l'année 2007.
Il a reçu un Lifetime Achievement Award aux Golden Joystick Awards de 2013
Il se considère souvent comme un nerd et affirme que cela a eu des conséquences importantes sur sa carrière.
Ken Levine est connu pour...
Acheter des produits autour de Ken Levine
Ken Levine : Réalisateur - 5 crédits
-
Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 2ème partie # 2 [2014] ● Réalisateur
Découvrez le monde à travers les yeux d'Elizabeth dans BioShock Infinite : Tombeau sous-marin – Ép. 2. Reprenant les événements là où l'épisode 1 les avait laissés, cet épisode final vous propose d'ac… -
Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 1ère partie # 1 [2013] ● Réalisateur
Revenez à Rapture avec Booker et Elizabeth, et découvrez cette cité sous-marine avant qu'elle ne tombe en disgrâce. Développé par Irrational Games, le studio à l'origine de BioShock et BioShock Infini… -
Bioshock Infinite [2013] ● Réalisateur
Endetté auprès de mauvaises personnes, qui mettent sa vie en péril, Booker DeWitt, vétéran de la cavalerie des États-Unis, reconverti en mercenaire, a un seul moyen pour effacer sa dette. Il doit sauv… -
Bioshock # 1 [2007] ● Réalisateur
Le jeu prend place en 1960. Le joueur, survivant d'un crash d'avion, découvre la ville sous marine de Rapture. Face a cette société dystopique, son seul salut est d'explorer la ville et d'en comprendr… -
System Shock 2 [1999] ● Réalisateur
Cette suite reprend les bases du premier épisode et vous propose un mélange de jeu de tir et d'aventure sur PC. Vous pourrez aussi faire évoluer votre personnage en lui affectant différents attributs … Ken Levine : Concepteur - 3 crédits
-
Freedom Force [2002] ● Concepteur
Le destin du monde est entre vos mains. Depuis une partie reculée de l'univers un sinistre personnage projette de conquérir la seule planète qu'il ne contrôle pas : la Terre. Grâce à l'Energy X, un… -
Dark Vengeance [1998] ● Concepteur
Le soft vous plonge dans un univers médiéval fantastique. Des elfes maléfiques ont décidé de se venger des humains suite à leur bannissement du monde. Dans la peau de Nanoc le Gladiateur ou Kite l'ill… -
Dark Project : La Guilde des Voleurs # 1 [1998] ● Concepteur
Vous êtes Garrett, le maître des voleurs, et devez vous frayer un chemin dans les ruelles sombres et les bas-fonds d'une ville d'une époque révolue où se côtoient la magie d'antan et la technologie du… Ken Levine : Producteur exécutif - 1 crédits
-
Freedom Force [2002] ● Producteur exécutif
Le destin du monde est entre vos mains. Depuis une partie reculée de l'univers un sinistre personnage projette de conquérir la seule planète qu'il ne contrôle pas : la Terre. Grâce à l'Energy X, un… Ken Levine : Scénariste - 8 crédits
-
Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 2ème partie # 2 [2014] ● Scénariste
Découvrez le monde à travers les yeux d'Elizabeth dans BioShock Infinite : Tombeau sous-marin – Ép. 2. Reprenant les événements là où l'épisode 1 les avait laissés, cet épisode final vous propose d'ac… -
Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 1ère partie # 1 [2013] ● Scénariste
Revenez à Rapture avec Booker et Elizabeth, et découvrez cette cité sous-marine avant qu'elle ne tombe en disgrâce. Développé par Irrational Games, le studio à l'origine de BioShock et BioShock Infini… -
Bioshock Infinite [2013] ● Scénariste
Endetté auprès de mauvaises personnes, qui mettent sa vie en péril, Booker DeWitt, vétéran de la cavalerie des États-Unis, reconverti en mercenaire, a un seul moyen pour effacer sa dette. Il doit sauv… -
Bioshock # 1 [2007] ● Scénariste
Le jeu prend place en 1960. Le joueur, survivant d'un crash d'avion, découvre la ville sous marine de Rapture. Face a cette société dystopique, son seul salut est d'explorer la ville et d'en comprendr… -
Freedom Force vs. the 3rd Reich [2005] ● Scénariste
Minute Man et les super heros de la Freedom Force sont une nouvelle fois le dernier espoir de toute une nation dans cette suite d'un des jeux les plus récompensés en 2002. «Freedom Force Vs the Thi… -
Tribes : Vengeance # 3 [2004] ● Scénariste
La mort viendra des Cieux Tribes fait un retour fracassant et vengeur. L'ultime expérience de combat au sol et dans les airs revient avec son lot d'armes fatales. Plus rapide et instinctif que jama… -
System Shock 2 [1999] ● Scénariste
Cette suite reprend les bases du premier épisode et vous propose un mélange de jeu de tir et d'aventure sur PC. Vous pourrez aussi faire évoluer votre personnage en lui affectant différents attributs … -
Dark Project : La Guilde des Voleurs # 1 [1998] ● Scénariste
Vous êtes Garrett, le maître des voleurs, et devez vous frayer un chemin dans les ruelles sombres et les bas-fonds d'une ville d'une époque révolue où se côtoient la magie d'antan et la technologie du… Ken Levine : Doubleur (voix) - 5 crédits
-
The Magic Circle [2015] ● Doubleur (voix)
Vous êtes le protagoniste d'un jeu de rôle qui connaît des problèmes de développement et qui n'a jamais été terminé. Les concepteurs (interprétés par James Urbaniak, Ashly Burch, et Karen Dyer) se pre… -
Bioshock Infinite [2013] ● Doubleur (voix)
Endetté auprès de mauvaises personnes, qui mettent sa vie en péril, Booker DeWitt, vétéran de la cavalerie des États-Unis, reconverti en mercenaire, a un seul moyen pour effacer sa dette. Il doit sauv… -
Bioshock # 1 [2007] ● Doubleur (voix)
Le jeu prend place en 1960. Le joueur, survivant d'un crash d'avion, découvre la ville sous marine de Rapture. Face a cette société dystopique, son seul salut est d'explorer la ville et d'en comprendr… -
Freedom Force [2002] ● Doubleur (voix)
Le destin du monde est entre vos mains. Depuis une partie reculée de l'univers un sinistre personnage projette de conquérir la seule planète qu'il ne contrôle pas : la Terre. Grâce à l'Energy X, un… -
System Shock 2 [1999] ● Doubleur (voix)
Cette suite reprend les bases du premier épisode et vous propose un mélange de jeu de tir et d'aventure sur PC. Vous pourrez aussi faire évoluer votre personnage en lui affectant différents attributs …
Biographie de Ken Levine
Résumé :
Ken Levine est un développeur de jeux vidéo américain. Il est le directeur créatif et co-fondateur du studio Irrationnal Games. Il s'est fait remarqué avec le son projet Bioshock après avoir travaillé sur Dark Project : La Guilde des Voleurs ou System Shock 2.
Carrière pré-Irrational Games :
Ken Levine est né à Flushing dans l'état de New-York au sein d'une famille juive même s'il se considère comme un athée. Il a étudié la dramaturgie au Vassar College de Phougkeepsie avant de rejoindre Los Angeles pour tenter une carrière dans le cinéma en tant que scénariste. Il est engagé en 1995 au sein du studio Looking Glass Games après avoir vu une annonce dans un magazine. Dans ce studio, il collabora beaucoup avec Doug Church surtout sur l'histoire et l'aspect de Dark Project : La Guilde des Voleurs.
Irrational Games :
Après son travail sur Dark Project : La Guilde des Voleurs en 1997, Ken Levine quitte le studio Looking Glass avec deux ses collègues pour fonder leur studio Irrational Games. Leur premier titre fut la suite de System Shock (1993) à savoir un jeu mélangeant FPS et RPG sortie en 1999. System Shock 2 fut une réussite critique importante avec Levine assurant les postes de scénariste et de lead designer. Le studio enchaîna avec Freedom Force et Freedom Force vs. the 3rd Reich, des jeux de rôle tactiques en temps réel qui montrent la passion de Levine et de l'artiste Robb Waters pour l'âge d'argent des comics américains (entre 1955 et 1970 environ). Entre ces deux projets, Levine fut scénariste sur Tribes : Vengeance et producteur exécutif sur SWAT 4. C'est à cette période (2004-2005) que Levine et ses équipes commence à travailler sur Bioshock, le jeu le plus ambiteux du studio. Après plusieurs versions et tatonnements, le titre sort durant l'été 2007. Pendant le développement, en 2005, Levine et les autres propriétaires d'Irrationnal Games vendirent le studio à Take Two Interactive (prenant ensuite le nom de 2K). Bioshock fut un grand succés public et critique étant même souvent cité comme faisant parti des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Après la sortie de Bioshock, Levine commença à travailler en tant que directeur créatif et scénariste sur Bioshock Infinite qui sorti en 2013 devenant aussi un succès critique et public. En 2014, le studio ferme ses portes et Levine continue de travailler pour 2K avec 15 employés d'Irrational sur des jeux narratifs prévus pour le marché dématérialisé.