Fumito Ueda > Réalisateur, Concepteur, Character Designer
- Date de naissance : le 19/04/1970
- Lieu de naissance : Préfecture de Hyogo, Japon
- Nationalité : Japonais > Voir d'autres japonais dans des jeux vidéo
- Age : 54 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 4 rôles dans l'imaginaire
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Fumito Ueda : Réalisateur - 2 crédits
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Shadow of the Colossus [2006] ● Réalisateur
Affrontez des créatures géantes de la taille d'une montagne ! Les légendes parlent d'un ancien monde peuplé de créatures de la taille des montagnes. Attachées à cette terre, elles détiennent la clé d'… -
Ico [2002] ● Réalisateur
Un garçon frappé par la malédiction, perdu dans un lieu où règnent les ombres. Une jeune fille accablée par le chagrin et la solitude. Ensemble, il doivent parvenir à s'échapper mais leur prison est v… Fumito Ueda : Concepteur - 1 crédits
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Enemy Zero [1997] ● Concepteur
En revenant d'une mission spatiale, votre vaisseau subit l'attaque d'une mystérieuse créature. Votre mission si vous l'acceptez est d'explorer la navette et de résoudre des énigmes qui vous permettron… Fumito Ueda : Character Designer - 1 crédits
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Ico [2002] ● Character Designer
Un garçon frappé par la malédiction, perdu dans un lieu où règnent les ombres. Une jeune fille accablée par le chagrin et la solitude. Ensemble, il doivent parvenir à s'échapper mais leur prison est v…
Biographie de Fumito Ueda
Fumito Ueda est un créateur de jeu vidéo japonais. Il est le réalisateur et le principal créateur des titres PS2 Ico et Shadow of the Colossus développé par Sony.
Jeune, il se décrivait comme était un enfant très curieux rapidement passioné par toute forme d'art ce qui aura une grande influence sur son oeuvre. Il est diplomé de l'Université des Arts d'Osaka en 1993 et il se lance dans une carrière liée aux jeux vidéo en 1995. Il commence dans le studio WARP en étant animateur sur Enemy Zero développé sur la Saturn de SEGA. Une expérience qui fut assez difficile pour lui. Il rejoint ensuite Sony en 1997 où il y travailla jusqu'à 2011. Ses jeux se caractérisent par une économie sévère de scénario et illustrés par une lumière spéciale, des langues fictives et peu de dialogues. Il est souvent décris comme un game designer faisant des "jeux vidéo d'auteur".
En 2007; la presse comence à faire état du développement d'un nouveau titre d'Ueda pour la PS3. L'année d'après Sony confirme tout en affirmant que le développement allait prendre du temps. C'est finalement à l'E3 2009 que fut présenté pour la première fois The Last Guardian dont le développement piétine pendant des années, Ueda ayant même quitté Sony en 2011. Il affirme pourtant terminé le jeu chez Sony en tant que freelance.