Hayden Christensen  Producteur exécutif, Acteur, Doubleur (voix)

Hayden Christensen > Producteur exécutif, Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 19/04/1981
  • Lieu de naissance : Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
  • Nationalité : Canadien > Voir d'autres canadiens dans des films
  • Age : 43 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Hayden Christensen


  • Hayden Christensen : Producteur exécutif - 2 crédits

  • Voir la fiche Cooties

    Cooties [2015] ● Producteur exécutif

    Infectés par un mystérieux virus, des écoliers deviennent des créatures sauvages et meurtrières qui menacent les enseignants...
  • Voir la fiche Lady of Csejte

    Lady of Csejte [2015] ● Producteur exécutif


  • Hayden Christensen : Acteur - 8 crédits

  • Voir la fiche Obi-Wan Kenobi

    Obi-Wan Kenobi [2022] ● Acteur

    L’action se déroulera dix ans après la fin tragique de STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anak…
  • Voir la fiche L'Empire des Ombres

    L'Empire des Ombres [2011] ● Acteur

    Pour une raison inexpliquée, la ville de Detroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son trava…
  • Voir la fiche Jumper

    Jumper [2008] ● Acteur

    Un jeune homme découvre qu’il a le pouvoir de « jumper », (se téléporter dans des conditions particulières) partout où il le désire. Il va bientôt se rendre compte qu’il n’est pas le seul à posséder c…
  • Voir la fiche La Revanche des Sith

    La Revanche des Sith Episode 3 [2005] ● Acteur

    Deux ans après les événements de L'Attaque des clones : la Chute de la République, l'avènement de l'Empire gouverné d'une main de fer par l'Empereur Palpatine, le déclin de l'Ordre des Jedis, le passa…
  • Voir la fiche L'Attaque des Clones

    L'Attaque des Clones Episode 2 [2002] ● Acteur

    Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi …
  • Voir la fiche L'Antre de la folie

    L'Antre de la folie [1995] ● Acteur

    Spécialiste incontesté du roman d'épouvante, Sutter Cane est devenu une idole. Une foule de lecteurs attend avec une impatience hystérique son nouveau roman : L'antre de la folie... Alors que les édit…
  • Voir la fiche Harrison Bergeron
  • Voir la fiche Chair de poule

    Chair de poule ● Acteur

    Frissonnez de plaisir, suivez les aventures fantastiques de ces jeunes héros, confrontés à des phénomènes inexplicables et terrifiants dans 20 histoires mystérieuses.

  • Hayden Christensen : Doubleur (voix) - 2 crédits

  • Voir la fiche L'Ascension de Skywalker

    L'Ascension de Skywalker #9 [2019] ● Doubleur (voix)

    La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.
  • Voir la fiche Quantum Quest : A Cassini Space Odyssey

    Quantum Quest : A Cassini Space Odyssey [2010] ● Doubleur (voix)

    Photon de son état, Dave vit sur le soleil, et se retrouve propulsé au beau milieu d'une guerre intersidérale...

Biographie de Hayden Christensen

Hayden Christensen débute sa carrière de comédien à l'âge de treize ans en apparaissant dans de nombreuses séries télévisées parmi lesquelles Forever knight (1992), Family passions (1993) et Chair de poule (1995). Le comédien s'essaye au cinéma en 1995 en jouant de petits rôles dans Street law, un film d'arts martiaux de Damian Lee, et L'Antre de la folie de John Carpenter. Après un passage par le petit écran avec quelques téléfilms et séries, Hayden Christensen retrouve le chemin des plateaux avec The Virgin suicides de Sofia Coppola (1999). En 2001, l'acteur est préféré à Matt Damon, Leonardo DiCaprio ou Christian Bale pour le rôle d'Anakin Skywalker dans la nouvelle trilogie Star Wars, initiée par George Lucas. Retenu en raison de sa ressemblance avec Jake Lloyd (interprète du personnage enfant dans Star Wars Episode 1 : La Menace Fantome) et de sa capacité à osciller entre clair et obscur, il se glisse dans le costume du futur Dark Vador dans L'Attaque des Clones (2002) et La Revanche des Sith (2005). Parallèlement à l'aventure Star Wars, Hayden Christensen s'essaye à des productions plus modestes, dans des rôles toujours sombres, comme La Maison sur l'océan (2002), Shattered glass (2003) et The Decameron (2005). En 2008, il revient avec un blockbuster signé par Doug Liman (le réalisateur de La Mémoire dans la peau), intitulé Jumper, où il incarne Davey, un jeune homme capable de se rendre où il veut, dès qu'il le souhaite. Il partage l'affiche du film avec Samuel L. Jackson.  Hayden Christensen est aussi présent dans les films Awake (2007), Medieval Pie (2007) ou l'anthologie New York, I love You (2008). Il est ensuite à l'affiche de L'Empire des Ombres (2010) de Brad Anderson aux côtés de Thandie Newton et John Leguizamo enchaînant la même année avec le film policier Takers. Il retrouve pour la quatrième fois Samuel L. Jackson en doublant à ses côtés le film d'animation Quantum Quest : A Quassiny Space Odyssey (2010). C'est à cette période qu'Hayden Christensen et son frère Tove, producteur et acteur, s'associe avec la firmes russo-américaine Enjoy Movies pour développer des projets ensemble. Parmis ces projets figure American Heist (2013) dans lequel il joue aux côtés d'Adrien Brody et de Jordana Brewster. Ce film de braquage est un remake d'Hold-up en 120 secondes avec Steve McQueen. En 2014, il apparait dans le film sino-américain Croisades aux côtés de Nicolas Cage.


Filmographie sélective de Hayden Christensen

The Madison Kid Beast of Baatan, de Fred Schepisi Poker night, de Nick Gillard Medieval Pie, de David Leland Awake, de Joby Harold Jumper (2008), de Doug Liman Factory Girl (2006), de George Hickenlooper Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (2005), de George Lucas Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones (2002), de George Lucas La Maison sur l'océan (2002), de Irwin Winkler Le Mystificateur (2002), de Billy Ray Virgin suicides (2000), de Sofia Coppola Free fall (1999), de Mario Azzopardi Strike! (1998), de Sarah Kernochan L'Antre de la folie (1995), de John Carpenter Street law (1995), de Damian Lee