Tony Valente Pereira  Dessinateur

Tony Valente Pereira > Dessinateur

Acheter des produits autour de Tony Valente Pereira


  • Tony Valente Pereira : Dessinateur - 5 crédits

  • Voir la fiche Jour J

    Jour J # 1 [2012] ● Dessinateur

    Elle s'appelle Blond, Jane Blond. Son job : traquer du monstre et autre alien pour le S.P.E.E.D. Jusque là, rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'elle partage son appartement avec trois étudiantes des…
  • Voir la fiche Althis

    Althis # 4 [2007] ● Dessinateur

    En enlevant les clefs de leur socle, les princes ont lancé un compte à rebours irréversible et provoquent la destruction de Ganahan ! Le pire n’a pu être évité. Sauvés de justesse par la machine à voy…
  • Voir la fiche Filien

    Filien # 3 [2006] ● Dessinateur

    Lancés à la recherche des quatre clés qui sauveront le royaume de Ganahan, nos héros sont au plus mal : la confrontation avec l'immortel Althis s'est soldée par un drame. Shâal a été tuée et Althis, p…
  • Voir la fiche Shâal

    Shâal # 2 [2005] ● Dessinateur

    Une première clef en poche – celle de Bazarin – les trois amis, Galin, Shâal et Filien, épaulés par le fidèle Noïky, volent vers Lior. Leur but : dérober la seconde clef de Ganahan au Grand musée de L…
  • Voir la fiche Galin

    Galin # 1 [2004] ● Dessinateur

    Ils sont trois et ont pour noms Shâal, Galin et Filien. Ils descendent de nobles lignées et devront combattre l’ambition d’Athis, seul prince immortel de Ganahan. Ils ne leur reste que peu de temps : …

Biographie de Tony Valente Pereira

Tony Valente Pereira est né à Toulouse le 11 octobre 1984. Les Quatre Princes de Ganahan est sa première bande dessinée. Il découvre la série Lanfeust de Troy, qui lui donne envie de s’intéresser d’avantage à la bande dessinée franco-belge. Il avoue être également influencé par des mangas (Nicky Larson, Dragon Ball, Ranma 1/2), et les scènes cinématiques du jeu vidéo Final Fantasy au niveau des plans et la création des personnages. Pour l’heure, il sait qu’il a encore trois albums à dessiner afin de conclure le cycle de sa série Les Quatre Princes de Ganahan dont il espère un certain succès.