Ralph Fiennes  Acteur, Doubleur (voix)

Ralph Fiennes > Acteur, Doubleur (voix)

Acheter des produits autour de Ralph Fiennes


  • Ralph Fiennes : Acteur - 7 crédits

  • Voir la fiche La Colère des Titans

    La Colère des Titans [2012] ● Acteur

    Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 a…
  • Voir la fiche Le Choc des titans

    Le Choc des titans [2010] ● Acteur

    Persée, fils de Zeus et de la mortelle Danaé, s'éprend de la princesse Andromède. Mais leur amour est contrarié par une malédiction que fait peser sur elle son ancien prétendant, Calibos, rendu laid e…
  • Voir la fiche Nanny Mc Phee et le Big Bang

    Nanny Mc Phee et le Big Bang [2010] ● Acteur

    Dans ce second volet, Nanny Mc Phee fait un bond dans le temps pour venir à l’aide d’une jeune mère tourmentée qui tente de gérer une ferme familiale tandis que son mari est parti à la guerre. Sur pla…
  • Voir la fiche Harry Potter et l'Ordre du Phénix

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix # 5 [2007] ● Acteur

    A 15 ans, Harry entre en 5e année à Poudlard, mais il n'a jamais était aussi anxieux.L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars...Car celui dont on ne doit pas prononcer le n…
  • Voir la fiche Harry Potter et la Coupe de Feu

    Harry Potter et la Coupe de Feu # 4 [2005] ● Acteur

    Harry s'apprête à entrer en quatrième année à l'école de sorcellerie de Poudlard. Une nouvelle année pleine de surprises, bonnes ou mauvaises ! Pour affronter ce qui l'attend cette fois, il lui faudra…
  • Voir la fiche Dragon rouge

    Dragon rouge [2002] ● Acteur

    Brillant profiler du FBI, Will Graham est parvenu à arrêter le Dr Hannibal Lecter, dit « Hannibal le cannibale », au prix de bien des séquelles physiques et psychiques. Son patron Jack Crawf…
  • Voir la fiche Strange Days

    Strange Days [1996] ● Acteur

    30 décembre 1999. Los Angeles s’apprête à fêter l’avènement du XXIe siècle. Après avoir été exclu de la police par, Lenny Nero s’est reconverti dans la vente clandestine de disques lasers qui …

  • Ralph Fiennes : Doubleur (voix) - 3 crédits

  • Voir la fiche Lego Batman, le film

    Lego Batman, le film [2017] ● Doubleur (voix)

    De grands changements sont à l’œuvre dans Gotham City. S’il veut pouvoir sauver la ville des attaques du Joker, Batman va devoir abandonner le côté solitaire à son mode justicier et s’associer avec de…
  • Voir la fiche Kubo et l'armure magique

    Kubo et l'armure magique [2016] ● Doubleur (voix)

    Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagno…
  • Voir la fiche Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou

    Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou [2005] ● Doubleur (voix)

    Un phénomène étrange met en péril la fête du légume organisée chaque année dans le village où Wallace et Gromit ont élu domicile. Le maître et son chien se lancent dans l'enquête...

Biographie de Ralph Fiennes

Formé à la Royal Academy of Dramatic Arts (RADA), Ralph Fiennes commence sa carrière de comédien au théâtre. Il joue alors les classiques à la Royal Shakespeare Company et au Royal National Theatre. En 1990, il s'oriente vers la télévision et le cinéma. Il tourne deux téléfilms, A dangerous man : Lawrence after Arabia (1990) et Prime suspect (1991), ainsi que son premier long métrage, Les Hauts de Hurlevent (1992), aux côtés de Juliette Binoche.

En 1993, Ralph Fiennes n'hésite pas à prendre du poids pour interpréter l'impitoyable officier nazi Amon Goeth dans La Liste de Schindler de Steven Spielberg. Ce rôle risqué le révèle au grand public et lui permet de remporter le BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle et une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle masculin. Désormais en vue à Hollywood, il se glisse dans la peau d'un intellectuel hautain pour les besoins de Quiz Show (1994) et d'un trafiquant de drogue dans Strange days (1995), un film de science-fiction de Kathryn Bigelow.

Mais c'est son rôle de comte mélancolique dans Le Patient anglais (1996) qui lui vaut son plus grand succès critique. Ralph Fiennes est en effet nommé à l'Oscar et au Golden Globe dans les catégories Meilleur acteur. Son charme typiquement british lui permet de reprendre le rôle de l'agent John Steed dans la version cinéma de Chapeau melon et bottes de cuir (1998) et d'incarner l'amant passionné de Julianne Moore dans La Fin d'une liaison (1999) de Neil Jordan.

Multipliant les genres, Ralph Fiennes est triplement présent dans la grande fresque épique Sunshine (1999), interprète un schizophrène sur les traces de son passé dans le troublant Spider (2002) de David Cronenberg, incarne tout en nuances le tueur en série de Dragon Rouge (id.) et s'essaie à la comédie romantique avec Jennifer Lopez dans Coup de foudre à Manhattan (2003). En 2003, il prête main forte à Nick Nolte dans l'organisation de deux casses pour les besoins de L'Homme de la Riviera de Neil Jordan. Deux ans plus tard, le comédien britannique se glisse successivement dans la peau de deux Lords, à travers le film d'animation Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou puis Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell dans lequel il devient le visage humain du sombre Voldemort.

Filmographie sélective de Ralph Fiennes

Hurt Locker, de Kathryn Bigelow
Le Liseur, de Stephen Daldry
Land of the blind, de Robert Edwards
Who killed Norma Barnes (Prochainement), de Malcolm McKay
The Duchess (2008), de Saul Dibb
Bons Baisers de Bruges (2008), de Martin McDonagh
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), de David Yates
The Gifted (2007), de Jacob Aaron Estes
Chromophobia (2006), de Martha Fiennes
The Constant gardener (2005), de Fernando Meirelles
Harry Potter et la coupe de feu (2005), de Mike Newell
Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou (2005), de Nick Park
Doris et Bernard (2005), de Bob Balaban
La Comtesse blanche (2004), de James Ivory
The Chumscrubber (2004), de Arie Posin
L'Homme de la Riviera (2003), de Neil Jordan
Coup de foudre à Manhattan (2003), de Wayne Wang
Spider (2002), de David Cronenberg
Dragon Rouge (2002), de Brett Ratner
Sunshine (2000), de Istvan Szabo
Il etait une fois Jesus (2000), de Stanislav Sokolov
La Fin d'une liaison (2000), de Neil Jordan
Onegin (1999), de Martha Fiennes
Le Prince d'Egypte (1998), de Steve Hickner
Chapeau melon et bottes de cuir (1998), de Jeremiah Chechik
Le Patient anglais (1997), de Anthony Minghella
Oscar et Lucinda (1997), de Gillian Armstrong
Strange Days (1996), de Kathryn Bigelow
Quiz Show (1995), de Robert Redford
La Liste de Schindler (1994), de Steven Spielberg
The Baby of Mâcon (1994), de Peter Greenaway
Les Hauts de Hurlevent (1992), de Peter Kosminsky