Silvio Camboni > Dessinateur
- Date de naissance : le 04/09/1967
- Lieu de naissance : Santadi
- Age : 57 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 4 rôles dans l'imaginaire
Acheter des produits autour de Silvio Camboni
Silvio Camboni : Dessinateur - 4 crédits
-
Le voyage extraordinaire # 2 [2013] ● Dessinateur
Aidé de Noémie, Amélia et Térence, Emilien vient de terminer le prototype inventé par son père. Participer à sa place au concours Jules Verne est la seule manière qu’il a trouvée pour tenter de le re… -
Le voyage extraordinaire # 1 [2012] ● Dessinateur
Grande-Bretagne, 1927. Noémie et Émilien ne sont pas des enfants comme les autres : cousins issus d’une riche famille, ils ont passé leur enfance dans un pensionnat sans presque jamais voir leurs pare… -
Le clan du panda cruel # 1 [2011] ● Dessinateur
Willy Wonder peut tout régler grâce à ses pouvoirs magiques ! Vraiment tout ? Willy Wonder est un petit garçon qui vient d'une planète où tout le monde a des super pouvoirs. Son père en est le grand p… -
Résurrections # 1 [2006] ● Dessinateur
Les grandes découvertes archéologiques du XIXème siècle ont donné lieu à un étrange phénomène : une partie de la population coexiste avec des esprits antiques. On les appelle les
Biographie de Silvio Camboni
Silvio Camboni naît le 4 septembre 1967 à Santadi (Cagliari).
Architecte de formation (il obtiendra en 1992 son diplôme à l'école polytechnique de Milan) et journaliste, il entame une carrière dans la bande dessinée et l'illustration à partir de 1989, pour Walt Disney (Topolino, MM, XMickey, Minni, Paperino Mese, Paperfantasy, Topomistery, Monster Allergy...).
Il collabore avec la maison d'édition danoise Egmont, qui publie les bandes dessinées Disney dans les pays d'Europe du Nord.
1998 - Il réalise, sur des textes de Tito Faraci, une nouvelle graphique de Bone, le perso de Jeff Smith, publiée chez Macchia Nera dans le cadre d'un projet d'histoires italiennes d'auteur.
Il s'essaie à la narration jeunesse avec Storie bestiali di animali anomali, livre publié chez Condaghes.
Il fonde la "Sardinian School", l'école de bande dessinée de Cagliari, dans laquelle il enseigne la BD et l'illustration. Il crée également un périodique humoristique et sportif, La Gaggetta, dont il est le directeur artistique, publié par L'Unione Sarda, principal quotidien de la Sardaigne.
1999 - Il réalise Baby Legs, qui paraît dans le numéro 50 de Legs, publié par Sergio Bonelli.
2000 - Il collabore à la télévision Sardegna 1, en réalisant des vignettes humoristiques pour les reportages sportifs.
2001 - Il publie deux albums chez Source Publishing: Le vin illustré en bandes dessinées, sur des textes de Mo/Cdm, et Le foot illustré en bande dessinée, toujours avec Mo/Cdm.
La même année, il reçoit le prix de la revue "Fumo di China", dans la catégorie BD d'humour, jeunes auteurs.
A partir de 2002, avec Bruno Olivieri et Serena Demontis, il crée plusieurs émissions de radio, "La Gaggetta Show", "Semi d'anguria" et "E' Diverso!" chez Radiolina. "La Gaggetta Show" deviendra à partir de 2003 une émission de télévision, chez Videolina, suivie de l'émission "Sportclub sugli spalti" dans les années 2004/2005 et de l'émission "E' Diverso!" de 2006, toujours chez Videolina.
2004 - Il reprend le dessin de la série Gargouilles, dont le scénario est signé Denis-Pierre Filippi, publiée aux Humanoïdes Associés.
2005 - Il commence une nouvelle série chez Dupuis, Nefesis, encore avec Denis-Pierre Filippi au scenario.
2005 - Il commence à travailler à une nouvelle série chez Le Humanoïdes Associés, Willy Wonder, dont le scenario est signé par Francesco Artibani, qui devrait sortir pour l'été du 2007. (Bio Ed. Dupuis)