John Grümph > Auteur, Concepteur, Illustrateur
- Date de naissance : en 1971
- Nationalité : Français > Voir d'autres français dans des jeux de société
- Age : 53 ans
- Sexe : Homme
- Implication : 34 rôles dans l'imaginaire
John Grümph est connu pour...
Acheter des produits autour de John Grümph
John Grümph : Auteur - 1 crédits
-
Jouer des parties de jeu de rôle # 2 [2017] ● Auteur
Jouer des parties de jeu de rôle est un recueil d’articles de conseils destiné aux joueuses et joueurs. Écrit par seize auteurs aux profils variés, cet ouvrage aborde la plupart des aspects … John Grümph : Concepteur - 12 crédits
-
Le Royaume des Légendes [2015] ● Concepteur
Découvrez les mystères de nos régions préférées et les légendes locales ! On trouve ainsi en Aquitaine un pacte entre le Duc local et des troglodytes, ou des forteresses naines vieilles de millie… -
Ryuutama [2013] ● Concepteur
À quoi ressemblerait le jeu de rôle si ses créateurs avaient d’abord pratiqué les jeux vidéo ? Premier jeu de rôle japonais à être traduit en français, Ryuutama vous propose de jouer dans un univers f… -
Oltree ! [2013] ● Concepteur
Dans ce jeu, les joueurs vont incarner des jeunes patrouilleurs dépêchés dans un fortin éloigné, pour servir de renforts ou de relève, ou pour le remettre en état après des décennies d'abandon. Il s'a… -
Bloodlust - édition Metal [2012] ● Concepteur
Bloodlust se place dans la veine des jeux médiévaux-fantastiques. Incarnant un personnage pouvant faire partie de différentes races/civilisations, vous êtes un porteur d'armes-Dieux. En effet, dans ce… -
Les Mille Marches [2011] ● Concepteur
Une ruelle qui n'était pas là hier… Une porte vermoulue en haut d'un escalier de service oublié… Vous êtes bien sûr ? Peut-être oui, peut-être non - ainsi sont les transversales. Non pas des lieux, ma… -
Mahamoth 2ème édition [2010] ● Concepteur
Les humains vivent depuis des dizaines de générations dans les carcasses immenses de vaisseaux spatiaux glacés tournoyant sur eux-mêmes. Leurs origines sont depuis longtemps oubliées. Désormais, ils s… -
Mahamoth 1ère édition [2009] ● Concepteur
-
DK² - le livre de règles [2008] ● Concepteur
Tout d’abord, sachez que vous tenez entre vos mains forcément fébriles la seconde incarnation du dK system, très sobrement intitulé dK². Le dK, c’est un système de jeu de rôle librement inspiré de ce … -
Bestiaire DK [2008] ● Concepteur
Monstres pour le jour, monstres pour le soir, monstres super-lourds, monstres de poche, monstres d’été et monstres d’hiver, monstres à pâté, monstres épatants, monstres à montrer, monstres à monter, m… -
Royal Rumble [2007] ● Concepteur
Le 13 mai 2006 à 14 heures était donné le coup d’envoi de la deuxième édition du Royal Rumble, le défi préféré des créateurs de JdR insomniaques. Commençaient 24 heures d’écriture solitaire, de remue-… -
DK System - Le livre de règles [2006] ● Concepteur
Le dK System est un système de simulation pour jeu de rôle héroïque dérivé du système D20. Comme le dise les auteurs: Le système n’est pas tant simplifié qu’orienté. Oui, nous avons essayé de passer … -
Larmes de rouille [2005] ● Concepteur
Comment peuvent-ils vous voir quand les poussières de Rouille occultent leurs yeux rougis et apeurés ? Comment peuvent-ils vous entendre quand les hurlements du Höwl fragmentent leurs psychés ? Commen… John Grümph : Illustrateur - 13 crédits
-
Americana [2015] ● Illustrateur
Americana est un Burst: un jeu de rôle campagne. C’est une campagne indépendante munie de règles dédiées. Americana est un thriller fantastique, onirique et ésotérique. C’est une série de six scéna… -
Oltree ! [2013] ● Illustrateur
Dans ce jeu, les joueurs vont incarner des jeunes patrouilleurs dépêchés dans un fortin éloigné, pour servir de renforts ou de relève, ou pour le remettre en état après des décennies d'abandon. Il s'a… -
Imagia [2013] ● Illustrateur
50 cartes et 4 modes d’utilisation pour vos parties de jeux de rôleMode narration : cassez les codes et faîtes participer tous les joueurs à la narration collective du vécu de leurs personnages. Mode … -
Les Mille Marches [2011] ● Illustrateur
Une ruelle qui n'était pas là hier… Une porte vermoulue en haut d'un escalier de service oublié… Vous êtes bien sûr ? Peut-être oui, peut-être non - ainsi sont les transversales. Non pas des lieux, ma… -
WarsaW [2009] ● Illustrateur
la 1ère guerre mondiale s’éternise depuis plus de 50 ans, la plupart des belligérants se sont retirés sauf la Russie et l’Allemagne qui continuent leur guerre sur un grand terrain de jeu qui est la Po… -
Barbarians of Lemuria [2009] ● Illustrateur
Fans de Conan, du Souricier Gris ou d'Elric ne cherchez pas plus loin. Pour écraser vos ennemis, les voir mourir devant vous et écouter les lamentations de leurs femmes vous aurez besoin de deux dés à… -
DK² - le livre de règles [2008] ● Illustrateur
Tout d’abord, sachez que vous tenez entre vos mains forcément fébriles la seconde incarnation du dK system, très sobrement intitulé dK². Le dK, c’est un système de jeu de rôle librement inspiré de ce … -
Hellywood [2008] ● Illustrateur
Hellywood est un hommage aux classiques du roman et du film noir hardboiled, mâtiné de fantastique. Il a pour cadre la ville imaginaire d’Heaven Harbor, en 1949. C’est un univers noir et désespéré, où… -
Mantel d’Acier DK System [2008] ● Illustrateur
Mantel d'Acier vous invite à incarner un franc-pilote. Vous avez préféré la vie difficile, mais indépendante, des aventuriers professionnels à la relative sécurité des cités et des villages fortifiés,… -
Plagues - DK System [2007] ● Illustrateur
Plagues est le croisement entre un univers de Fantasy classique et un film de zombies. Vous y incarnerez des survivants, parfois des profiteurs, peut-être des héros, cherchant à comprendre pourquoi le… -
DK System - Le livre de règles [2006] ● Illustrateur
Le dK System est un système de simulation pour jeu de rôle héroïque dérivé du système D20. Comme le dise les auteurs: Le système n’est pas tant simplifié qu’orienté. Oui, nous avons essayé de passer … -
Exil [2005] ● Illustrateur
Exil est un jeu de rôle que l'on pourrait qualifier de "Dark Steampunk". Son univers n'a pas pour cadre la Terre mais une lointaine planète, Forge. Son décor principal est la cité verticale d'Exil, un… -
Larmes de rouille [2005] ● Illustrateur
Comment peuvent-ils vous voir quand les poussières de Rouille occultent leurs yeux rougis et apeurés ? Comment peuvent-ils vous entendre quand les hurlements du Höwl fragmentent leurs psychés ? Commen… John Grümph : Traducteur - 8 crédits
-
Into the odd [2017] ● Traducteur
Dans un univers inspiré de notre monde au XVIIIe-XIXe siècle, des aventuriers enquêtent dans des cités hors normes, explorent des lieux mystérieux et affrontent des monstres terrifiants. Leur enjeu : … -
Tenebrae [2013] ● Traducteur
Europe, XVIIe siècle, pendant la guerre de Trente Ans… L’Europe quitte la Renaissance et se dirige vers un siècle de ténèbres. Le mal affirme son emprise sur le continent. Des démons susurrent à l’ore… -
Icons [2012] ● Traducteur
Quel gamin élevé au cours de ces dernières générations n’a pas joué au super-héros à un moment ou un autre : porter une cape, repousser des balles imaginaires, balancer des décharges énergétiques avec… -
Dungeon Crawl Classics [2009] ● Traducteur
Matériel de jeu pour Donjons et Dragons 4ème édition. -
Hollow Earth Expedition [2009] ● Traducteur
Explorez l’un des plus dangereux secrets du monde : la Terre creuse, une contrée sauvage peuplée de dinosaures, de civilisations perdues et de féroces primitifs ! Les joueurs y incarnent des héros, de… -
L'appel de Cthulhu 6ème édition [2008] ● Traducteur
L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres épo… -
Scion [2008] ● Traducteur
Les dieux des panthéons polythéistes (Grec, Scandinave, Aztèque... et d’autres) doivent réveiller leurs agents mortels sur terre afin d'empêcher les Titans de s'abattre sur notre monde... une guerre c… -
Mantel d’Acier DK System [2008] ● Traducteur
Mantel d'Acier vous invite à incarner un franc-pilote. Vous avez préféré la vie difficile, mais indépendante, des aventuriers professionnels à la relative sécurité des cités et des villages fortifiés,…