Nicolas Demare  Dessinateur

Nicolas Demare > Dessinateur

Acheter des produits autour de Nicolas Demare


  • Nicolas Demare : Dessinateur - 5 crédits

  • Voir la fiche Les dames du lac de feu

    Les dames du lac de feu tome 5 [2012] ● Dessinateur

    Merlin et ses compagnons se rendent dans les cimes de Kandor. Là, ils trouveront la lave de dragon qui, refroidie, donnera le métal indestructible que nécessite la futur épée du haut-roi de Bretagne…
  • Voir la fiche Mureas

    Mureas tome 4 [2010] ● Dessinateur

    Le christianisme s'est imposé malgré l'opposition farouche d'anciennes divinités, telle Ahès. Merlin a achevé son initiation dans la douleur, après s'être perdu dans les ténèbres. L'heure a sonné : il…
  • Voir la fiche Swerg le maudit

    Swerg le maudit tome 3 [2008] ● Dessinateur

    ALORS QUE MERLIN ET SES COMPAGNONS SONT PRIS AU PIÈGE, LE FUTUR SEMBLE DES PLUS INCERTAIN... Merlin et ses compagnons ont été faits prisonniers par les elfes, nouveaux alliés des Formoris . Ces der…
  • Voir la fiche La forteresse de Kunjir

    La forteresse de Kunjir tome 2 [2007] ● Dessinateur

    Le début d’une nouvelle ère… Un âge d’or de la chevalerie… L’heure est venue pour Merlin de trouver l’épée Excalibur ! Le christianisme s'est imposé malgré l'opposition farouche d'anciennes divinités…
  • Voir la fiche Prophétie

    Prophétie tome 1 [2005] ● Dessinateur

    Le début d’une nouvelle ère… Un âge d’or de la chevalerie… L’heure est venue pour Merlin de trouver l’épée Excalibur !Le christianisme s'est imposé malgré l'opposition farouche d'anciennes divinités, …

Biographie de Nicolas Demare

Né en 1974 en région parisienne, et après avoir dessiné depuis tout petit, il prend sa première claque à 8 ans avec les comics. La seconde viendra quelques années plus tard avec la découverte de Tolkien et de la fantasy (Moorcock, Leiber …). La messe est dite !
Bien décidé alors à y arriver, il dévore toutes sortes de livres (anatomie, narration, BD…) en parallèle, suit un cursus scolaire standard (bac, fac…). C’est à 20 ans qu’il rencontre François Plisson qui lui ouvre son atelier et le monde de la bande dessinée. Nicolas écume les festivals avec un fanzine, multiplie les connaissances et prend confiance en lui. Il quitte alors la FAC à 24 ans, se réoriente vers l’infographie, puis finit par travailler quelques années dans le jeu vidéo. C’est finalement à 29 ans que s’offre à lui la possibilité de faire de la BD et c’est en 2005 qu’il rejoint le petit peuple de la collection Celtic en dessinant "Merlin, la Quête de l’Épée" de Jean-Luc Istin. (bio. Ed. Soleil)