Jason Bateman  Acteur, Doubleur (voix)

Jason Bateman > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 14/01/1969
  • Lieu de naissance : Rye, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 56 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 6 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Jason Bateman


  • Jason Bateman : Acteur - 5 crédits

  • Voir la fiche Echange standard

    Echange standard [2011] ● Acteur

    Dave est marié avec trois enfants et une femme et Mitch est célibataire et dans la fleur de l'age sexuel. Une nuit fatidique, lorsqu'ils font tous les deux pipi dans une fontaine, frappés par la foudr…
  • Voir la fiche Paul

    Paul [2011] ● Acteur

    Deux geeks anglais, fans de science-fiction, s'envolent pour les Etats-Unis ou ils vont réaliser leur rêve en se rendant fameuse zone où ils rencontrent Paul, un alien.
  • Voir la fiche Hancock

    Hancock [2008] ● Acteur

    Un super-héros torturé tente de se relancer dans le quartier new-yorkais de Brooklyn. Pour redonner un sens à sa vie, il entame une histoire d'amour avec une femme au foyer en même temps qu'il se lie …
  • Voir la fiche Le Merveilleux magasin de Mr Magorium

    Le Merveilleux magasin de Mr Magorium [2008] ● Acteur

    Timide et peu sûre d'elle, Molly Mahoney est la gérante du Merveilleux magasin de Mr. Magorium, le plus étrange, le plus fantasque et le plus merveilleux des magasins de jouets du monde. Mais lorsque …
  • Voir la fiche Teen Wolf Too

    Teen Wolf Too [1987] ● Acteur

    Un adolescent perturbé qui a la capacitée de ce transformé en loup-garou utilise son don lors de match de boxe organisé par son lycée...

  • Jason Bateman : Doubleur (voix) - 1 crédits

  • Voir la fiche Arthur et les Minimoys

    Arthur et les Minimoys [2006] ● Doubleur (voix)

    Les aventures d'Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, élevé par sa grand-mère, menacée d'expulsion par un vilain promoteur. L'enfant en question va tenter de découvrir le secret du grand-père …

Biographie de Jason Bateman

Les séries, une histoire de famille chez les Bateman. Son père, Kent Bateman, est un ancien acteur, réalisateur et producteur de cinéma et de séries télévisées. Jason Bateman débute donc naturellement sa carrière sur le petit écran en 1981 dans La Petite maison dans la prairie en incarnant James Cooper Ingalls. C'est le début d'une carrière d'apparitions et de rôles récurrents dans les séries télévisées telle Ricky ou la belle vie où il incarne Derek Taylor pendant plusieurs saisons de 1982 à 1984.

C'est son rôle de Michael Bluth dans Arrested Development entre 2003 et 2005 qui propulse sa carrière et lui apporte des récompenses, dont un Golden Globe Award. Sa soeur, Justine Bateman, le rejoint sur cette série dont il réalise un épisode en 2004. Côté réalisation, il n'en est pas à son premier coup d'essai. Jason Bateman passe déjà derrière la caméra dès 1996, en mettant en scène des épisodes des séries La Vie de famille et Pour le meilleur (de 1998 à 2000).

Véritable star du petit écran, il débute au cinéma dans des comédies, Love Stinks (1999), Sol Goode (2001) et Allumeuses ! (2002) de Roger Kumble. Dans la même veine, en 2004, il donne la réplique à Ben Stiller dans Starsky et Hutch de Todd Phillips et Même pas mal ! (Dodgeball) de Rawson Marshall Thurber. 2005 marque un réel tournant dans sa carrière. Il décroche un rôle principal dans The Ex de Jesse Peretz qui lui permet ensuite de multiplier les rôles et de s'essayer à différents genres. La comédie romantique avec La Rupture avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, le doublage dans Arthur et les Minimoys de Luc Besson ainsi que le policier et l'action dans Mi$e à prix de Joe Carnahan. Il côtoie les stars hollywoodiennes en 2007 dans Le Royaume de Peter Berg avec Jamie Foxx et Jennifer Garner avec laquelle il joue également dans la comédie Juno. Jason Bateman part véritablement à la conquête du septième art et accumule les projets, Le Merveilleux magasin de Mr Magorium, film fantastique avec Natalie Portman et Dustin Hoffman, State of Play avec Brad Pitt sur le milieu journalistique et Hancock avec Will Smith.

Filmographie sélective de Jason Bateman

Hancock (2008), de Peter Berg
Sans Sarah rien ne va ! (2008), de Nick Stoller
Le Merveilleux magasin de Mr Magorium (2008), de Zach Helm
Juno (2008), de Jason Reitman
Le Royaume (2007), de Peter Berg
Mi$e à prix (2007), de Joe Carnahan
Arthur et les Minimoys (2006), de Luc Besson
La Rupture (2006), de Peyton Reed
The Ex (2005), de Jesse Peretz
Même pas mal ! (Dodgeball) (2004), de Rawson Marshall Thurber
Starsky et Hutch (2004), de Todd Phillips
Allumeuses ! (2002), de Roger Kumble
Sol Goode (2001), de Danny Comden
Love Stinks (1999), de Jeff Franklin