Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 3
Une volée dématérialisée
Ce mois de janvier est décidément bien tranquille avec seulement quelques jeux dématérialisés présents cette semaine.
On commence avec la sortie de Dustforce! ce mardi, un jeu à télécharger pour PC. Ce jeu en 2D est un projet assez singulier puisque vous diriger un groupe de héros combattant avec des balais, aspirateurs et autres ustensiles visant à la propreté. L'esthétique du jeu rappelle pour sa part un certain Super Meat Boy... C'est par ailleurs le premier jeu des studio indépendant américain Hitbox Team.
S'en suit mercredi la sortie de deux jeux sur le XBLA. A commencer par Haunt qui propose d'utiliser Kinect afin d'explorer une maison hanté. Si le rapprochement peut se faire avec Rise of Nightmares, cette nouvelle production s'avère bien moins gore avec des graphismes plutôt rigolos. Une sorte de survival-horror pour toute la famille... Ce projet édité par Microsoft est l'œuvre des Japonais de Nana On-Sha surtout connus pour avoir créer Parappa The Rapper. A noter que le studio semble avoir reçu l'aide des Britanniques de Zoe Mode mis à l'honneur la semaine dernière avec Crush3D.
Le second jeu est une adaptation d'un roman graphique américain inédit chez nous. Il s'agit de Scarygirl qui semble aussi être adressé à un jeune public avec sa petite héroïne et son univers coloré. Square Enix est ici à l'édition du jeu des Américains de TikGames qui avaient déjà exploité cet univers pour un PSPMini l'année dernière. Le jeu est aussi attendu sur PC et le PSN.
Et si les infectés débarquaient dans l'univers de Star Wars ? Cette question existentielle est enfin résolue par The Old Republic !
Publié le dimanche 15 janvier 2012 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Haunt
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.