Des sorties pour le jeu de rôle Shadowrun
Classique et vintage...
Annoncés depuis un petit bout de temps, les suppléments Jungles Urbaines et Aztlan+Denver pour Shadowrun 4ème édition sont désormais disponibles dans toutes les bonnes crémeries.
Jungles urbaines. Des conurbs où les règles et les normes de la société civilisée ne s’appliquent pas, où survivre au jour le jour est un défi, et où les dangers et les récompenses sont uniques. Des runners tirés de leur environnement coutumier et jetés dans la désolation urbaine, ravagée et sauvage, de Chicago, ou au cœur de l’agglomération la plus sombre d’Afrique, Lagos. Sans foi ni loi autre que celle du plus fort, les villes de Bogotá, Genève, Karavan et Sarajevo sont également dévoilées, avec, en exclusivité dans la version française, la ville de Clermont-Ferrand, pétrifiée sous les cendres volcaniques d’Auvergne.
C’est à Denver qu’a été signée la paix entre les Anglos et les Amérindiens. Divisée mais devenue un carrefour majeur des Ombres et de la contrebande, abritant le plus célèbre des paradis numériques pour pirates informatiques, elle reste au confluent des cultures américaines, entre les anciens USA et les Nations des Américains d’origine. Dont l’inquiétante nation d’Aztlan, avec ses sectes vouant un culte sanguinaire aux anciens dieux aztèques et son État noyauté par Aztechnology, mégacorporation édifiée grâce au trafic de drogue. Ce pays peut être l’eldorado du runner ambitieux. Ou son pire cauchemar. Denver décrit l’histoire de la ville, ses divers secteurs et le paradis numérique du Nexus, et les rumeurs et mystères qui entourent la cité avec, réservé au MJ, certains de ses secrets les mieux gardés. Aztlan décrit les habitants, l’histoire, l’économie et l’actualité de la nation d’Aztlan, notamment Aztechnology, la magie inhabituelle des Aztlans, et le conflit du Yucatan.
Plus d'informations sur le site de Black Book Editions.
Publié le vendredi 27 janvier 2012 à 12h30
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Shadowrun
15 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.