Un spot d'anticipation qui fait le buzz !
Les professionnel(le)s du spectacle français envisagent un avenir sans spectacle
Bon, nous ne sommes pas du genre à nous initier dans les débats politiques (notre site n'en a pas la vocation), mais le réalisateur Olivier Chateau (Asylum) vient de réaliser un spot en soutient aux intermittents du spectacle qui depuis hier fait un certain buzz (la vidéo arrive à 11.000 vues en moins d'une journée !) et qui possède une vision futuriste assez noire, du moins pour ce qui est de notre pays. Bref, nous voilà devant un petit film d'anticipation, efficace, direct, pour soutenir ceux qui manifestaient depuis ce jeudi après-midi à l'Opéra Garnier de Paris afin de se faire entendre pendant que leur régime était discuté dans le cadre de la négociation sur l'assurance-chômage et ainsi maintenir la pression sur le patronat à l'heure des ultimes négociations.
Ce court métrage s'est fait avec la participation des acteurs Karine Ventalon, Vincent Aguesse, Matt Gendarme, Franck Monsigny, Lorène Devienne et Nicolas Van Beveren. La direction de la photographie est assurée par Christophe Larue et Julien Derail. Le cadreur est David Wolfer, l'assistant cam Ole Marius Dahl.
Publié le vendredi 21 mars 2014 à 20h30
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.