Salon du livre 2009 > Présentation générale du salon
Bondé le week-end
Comme tous les ans à cette période de l'année, le salon du livre avait lieu du verndredi 13 au mercredi 18 mars 2009. Le thème était le Mexique, bien éloigné de nos thématiques de prédilection, à savoir la science-fiction, le fantastique et la fantasy. Et peu de chance de pouvoir croiser de nombreux auteurs. Le bon côté de cette thématique, c'est que le salon n'était pas sous tension et qu'il n'a pas fallu patienter trop longtemps pour entrer dans le hall où attendaient les livres prêts à être achetés.
Nous avons cependant retrouvé sur place les éditeurs qui sont présents chaque année, dans la mesure où, vu le prix d'un stand, ils peuvent se le permettre. C'est pourquoi, généralement, nous retrouvons les grands éditeurs qui ne sont pas là seulement pour la SF, le fantastique et la fantasy (Au diable Vauvert, Bragelonne, Calmann-lévy, Denoël, Fayard, Gallimard, le livre de poche et universpoche/Fleuve Noir/Pocket).
Etait aussi présent Fantasy.fr, fidèle au poste.
L'affluence était sensiblement aussi importante que l'année dernière, samedi et dimanche, le public avide de pouvoir rencontrer les auteurs pour des séances de dédicaces aux files d'attentes interminables. Et en fin de journée, l'atmosphère était presque étouffante de chaleur et d'odeurs corporelles.
Photos
Pas de queue à l'entrée
Mais du monde à l'intérieur
Allées principales bondées