La Nuit des morts-vivants [1970]
Staff (2)87
Membres (5)82
Impatience Bientôt

A la suite d'une mutation, les morts sortent des tombeaux pour dévorer les vivants. Réfugiée dans une ferme isolée, une famille accueille contre son gré un homme noir poursuivi par les morts vivants.

Date de sortie au cinéma en France : 21 janvier 1970
Casting principal : Debbie Rochon (Reporter (scènes 30ème ann.)) , George A. Romero (Le reporter de Washington) , Duane Jones (Ben) ... ► Casting complet
Titre Original : The Night of the living dead
Oeuvre : La Nuit des morts-vivants
Thèmes abordés: Science-Fiction , Fantastique , Horreur et épouvante , Grands Classiques , Séries B , Fantômes et créatures occultes , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore

Photos & Affiches de La Nuit des morts-vivants

  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04

Casting de La Nuit des morts-vivants

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La Nuit des morts-vivants

Acheter La Nuit des morts-vivants en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    peut etre un peut trop vieillot mais d autant plus efficace
    seb le zombie
    le 18 février 2004 16h13
  • 100
    L'un de me films fétiches. Avec un budget quasi inexistant, Romero signe une oeuvre crépusculaire remarquable, à l'encontre du cinéma de l'époque (un black en héros, c'était osé en 1968 !). Une fin pessimiste et polémique, des effets gore dantesques, un photo soignée en NB pour un film superbe, qui a bien vieilli !
    MAXIMUM FEAR
    le 1er février 2005 04h14
  • 70
    EXCELLENT FILME EFFET SPECIAUX SPECTACULAIRE SAISISSANT PAS ASSER DE SANG MANQUE DISTHOIRE.
    MILAN
    le 31 octobre 2005 12h44
  • 70
    Voici le film de zombie par excellence, semble-t-il. L'on retrouve tout les éléments d'un film du genre : huis clos, groupe de survivants, munitions limités, revenants en masse, décor sombre, personne infecté. Après, il est vrai que au niveau des effets spéciaux, ce n'est que le jeu des acteurs qui rend crédible leurs conditions de zombies, sans quoi on pourrait les prendre pour des gens normaux. Cependant, l'ambiance général et bien mené, d'autant que le noir et blanc contribue à donner un effet inquiétant. Niveau casting/, on trouve aussi des faiblesse à la fois dans le jeu et dans le traitement des personnages. Car, bien que la plupart des acteurs jouent relativement bien, il arrive à certains de ne pas comprendre eux même leur rôles (ex : la scène où Ben raconte son histoire...). En outre, il est navrant de constater que les femmes sont parfaitement inutiles dans la mesure où Barbara est en état de choc du début à la fin. Helène, bien qu'animé de bonnes attentions en est réduite à ne rien faire en partie à cause de son mari. Judy ne fait pas mieux et manque même de faire échoué l'opération de récupération d'essence en s'imposant. Quand à la petite Karen, elle est inconsciente durant la majorité du film. La fin est aussi décevante, car pessimiste et dépourvue de conclusion. Cependant, le film n'est pas désagréable à regarder surtout lorsque l'on aime les films de zombies.
    Harts
    le 12 septembre 2010 14h26
  • 100

    La Nuit des morts-vivants est un classique de cinéma fantastique. Romero imposait le genre film de zombies tout en délivrant un pamphlet contre le racisme particulièrement incisif. La force du film vient de la réalisation proche du documentaire et de l'atmosphère angoissante qui pèse du début à la fin. L'histoire met en scène des héros ordinaires mais surtout un noir (chose extrêmement rare à l'époque) qui se retrouvent aux prises avec une mystérieuse invasion de zombies et qui tentent de leur échapper au cour d'une nuit d'épouvante. Les zombies ne se révèlent pas être les seuls ennemis puisque les humains peuvent aussi se montrer menaçant. La fin du film confirme cette vision cynique de l'être humain faisant preuve d'autant de cruauté que les morts-vivants. Un pur chef-d'œuvre.
    G7K
    le 25 juin 2017 12h35

Informations complémentaires sur La Nuit des morts-vivants