La Cité des Enfants Perdus [1995]
Staff (0)-
Membres (2)90
Impatience Bientôt

Une cité portuaire sombre et repoussante est touchée par des disparitions d'enfants. Ils sont enlevés par le vieux Krank qui subit un vieillissement accéléré parce qu'il ne rêve plus. Il fait enlever les enfants perdus de la cité portuaire afin de leur voler leurs rêves. Krank vit sur une île artificielle, une sorte de plate-forme pétrolière perdue dans le brouillard, où il règne sur une étrange communauté : une naine, six clones d'un semi-débile et des hommes de mains aveugles à qui on a greffé une vue artificielle.

Date de sortie au cinéma en France : 17 mai 1995
Casting principal : Ron Perlman (One) , Mathieu Kassovitz (Un homme dans la rue) , Dominique Pinon (Le Scaphandrier / les clones) ... ► Casting complet
Oeuvre : La Cité des Enfants Perdus
Thèmes abordés: Univers parallèles , Modifications biologiques / génétiques / Chirurgicales , Humour noir / Fun

Bande annonce de La Cité des Enfants Perdus

La bande annonce de La Cité des Enfants Perdus est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de La Cité des Enfants Perdus

  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de La Cité des Enfants Perdus

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de La Cité des Enfants Perdus

Acheter La Cité des Enfants Perdus en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Un film culte pour ma part. Il est dommage qu'il soit encore si peu reconnu à sa juste valeur. Déjà dans "Delicatessen", Jeunet avait fait fort, mais là c'est du génie. Tout un univers parallèle glauque mais bizarrement attachant avec des acteurs surprenants jouant des personnages que Tim Burton lui-même aurait pu créer. Ron Perlman est époustoufflant, comme s'il venait de ce monde.
    Rares sont les films de SF Français, encore plus rare sont ceux qui sont réussis. Celui-ci est largement le meilleur.
    Mog
    le 5 juillet 2005 00h49
  • 90

    Un film qui m'a beaucoup touché. Comme le dit Mog, rares sont les bons films de science-fiction français... Je ne suis pas vraiment fan du travail de Jeunet (enfin du moins le volet science-fiction, j'ai pas du tout accroché à Alien 4) mais force est de
    reconnaitre que ce film dégage une ambiance incroyable qui lorgne vers le "steampunk". Aaah et puis ces personnages, Ron Perlman et Judith Vittet forment un duo magnifique, avec des moments vraiment émouvants. Et il est bien sûr impossible de parler de ce
    film sans évoquer l'incroyable musique d'Angelo Badalamenti qui renforce magnifiquement l'ambiance "dépressive" (du moins c'est mon ressenti) du film... Bref, un très beau moment d'évasion ailleurs.
    SainteAndraste
    le 6 novembre 2013 18h16

Informations complémentaires sur La Cité des Enfants Perdus