Le treizième guerrier [1999]
Staff (1)50
Membres (3)76
Impatience Bientôt

Contraint a l'exil par son calife, pour avoir seduit la femme d'un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoye comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophetie l'oblige a devenir le "13e Guerrier" d'un groupe de Vikings partant porter secours au seigneur Rothgar, dont le village est regulierement attaque par une horde de demons, mi-humains mi-animaux. Au cours de ce long periple vers le nord de l'Europe, Ahmed apprend la langue de ses compagnons et le maniement des armes. Sur place, il devra affronter ses propres peurs.

Date de sortie au cinéma en France : 18 août 1999
Casting principal : Antonio Banderas (Ahmed Ibn Fahdlan Ibn Al Abbas Ibn Rashid Ibn Hamad) , Tony Curran (Weath le musicien) , Erick Avari (Hosein, chef de la caravane) ... ► Casting complet
Titre Original : The 13th Warrior
Oeuvre : Le treizième guerrier
Thèmes abordés: Angoisse / Frisson / Mystère

Critiques du staff de Le treizième guerrier

Photos & Affiches de Le treizième guerrier

  • Image 12
  • Image 11
  • Image 12
  • Image 10
  • Image 09
  • Image 07
  • Image 08
  • Image 06

Casting de Le treizième guerrier

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Le treizième guerrier

Acheter Le treizième guerrier en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    J'avais trouvé le film, que j'ai vu un peu par hasard, amusant et avec une atmosphère pas trop mal construite. C'est vrai que je n'y ai jamais cherché un quelconque réalisme historique. Cette critique très instructive donne envie de lire le livre, et peut être même de ressortir le DVD pour mieux en apprécier les défauts.
    Bien joué Bastable.
    Arnaldus
    le 29 janvier 2007 08h12
  • 100
    Il faut tout de même savoir que non content d'avoir été amputé de 45 minutes certaines scènes additionnelles ont été tournées par Crichton qui s'empressait de satisfaire les volontés des pontes des studios. Mc Tiernan avait refusé de retourner ces scènes qui ne cadraient pas avec sa vision du film. On est donc en droit de se demander ce qu'aurait donné le film dans son intégralité, en director's cut. Malgré cela il est indéniable que le film garde une force et une qualité visuelle que peu de films peuvent se vanter d'avoir.
    Madwolfen
    le 1er février 2007 00h28
  • 70
    Vous êtes à mon gout trop dur avec ce film, je respecte les points de vue mais on ne peut pas se placer par rapport à ce film comme devant un Hitchcock... je trouve que Banderas n'aurais même pas eu besoin d'être présent dans ce film, au même titre que Omar Shariff d'ailleur. Les acteurs ont transmis un vrai esprit d'époque avec un gout de fantastique. Quant à l'apprentissage de la langue viking juste en écoutant, je pense que la traversée à bien durée plusieures semaines!! et puis peu importe, on allait pas se taper du sous-titre comme dans la passion du christ. En résumé un bon film dans sa catégorie, soutenu et bien interprété.
    ASCAR
    le 2 mars 2007 13h31

Informations complémentaires sur Le treizième guerrier

  • Titre (France) : Le treizième guerrier
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The 13th Warrior