Tout le monde recherche quelque chose. Milo, est un jeune romantique en quête de son premier amour. Esser, le pasteur, quant'à lui recherche son fils parmi les SDF londoniens. Émilia, une artiste, recherche les sensations fortes. Pour terminer, il y a Preest, qui cherche à se venger. Dans la ville futuriste de Meanwhile City, ces quatre personnes que tout sépare vont se croiser.
Casting principal : Bernard Hill (Peter Esser) , Eva Green (Emilia) , Susannah York (Margaret) ... ► Casting complet
Titre Original : Franklyn
Oeuvre : Franklyn
Thèmes abordés: Science-Fiction
Critiques du staff de Dark World - Franklyn
-
35
La critique de Dark World - Franklyn [2010] par Vincent L. : Dark City ?... ah non, Dark World...
Avis publié le 22 juin 2010
Casting de Dark World - Franklyn
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Gerald McMorrow
Réalisateur -
Gerald McMorrow
Scénariste -
Ben Davis
Directeur de la photographie -
Bernard Hill
Peter Esser -
Eva Green
Emilia -
Susannah York
Margaret -
Sam Riley
Milo -
Ryan Phillippe
Preest
DVD / Blu-Ray de Dark World - Franklyn
-
Dark World - Franklyn : Dark World
Blu-Ray 16/9 2:35 - TF1 Vidéo 7 avril 2010
Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 24,00€
-
Dark World - Franklyn : Dark World
DVD 16/9 2:35 - TF1 Vidéo 7 avril 2010
Acheter sur FNAC.com Prix conseillé : 16,00€
Acheter Dark World - Franklyn en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
90Renonçant à prêter oeil attentif aux mille critiques fort peu élogieuses qui circulent sur le web, je me suis laissé aller au plaisir coupable de ce Dark World si mal re-titré en VF.
Or, quelle ne fut donc pas ma surprise et ma satisfaction de me retrouver nez à nez avec non pas une « repompe ennuyeuse et réalisée comme un téléfilm de seconde zone », mais une oeuvre personnelle, stylée, originale et rondement menée, voir au-delà. Une oeuvre tendance « cinéma indépendant », non exempte de maladresses, certes, mais on passe sur celles-ci avec bienveillance tant le reste compense largement.
Ce Franklyn n'est pas le film qu'il paraît être, oui, absolument, mais il n'en est que meilleur. Les fameuses références citées à longueur d'articles ne sont que rideaux de fumées, jeux de scènes ou même masques, puisqu'il en est question. Du clinquant pour se jouer du spectateur et l'amener à regarder dans une mauvaise direction afin de mieux le surprendre en bout de course. C'est roublard, mais ça marche. Pour le reste, rigueur de construction interne (quoi qu'on en dise), réelle originalité dans l'idée et sa mise en oeuvre, passion pour le sujet...
Un film fantastique qui renoue avec l'essence même du genre, à savoir le brouillage de cartes et le jeu avec les frontières. Mais au fond, juste le portrait de quatre individus parmi des milliers d'autres, en chronique sociale habillée en parabole, et qui ne vaut vraiment qu'envisagée sous cet angle-là.
L.
le 12 avril 2010 13h42 -
100J'ai vu pas mal de critiques sur Dark world plutôt négatives. Et bien je n'ai qu'une chose à dire : si vous n'êtes pas un scientifique du cinéma et que vous l'apprécié en vous contentant de le regarder, ce film est à voir. Je l'ai personnellement trouvé génial et revu plusieurs fois. Et concernant les critiques que vous lirez dessus négatives, dites vous simplement que la personne qui l'a écris est apte à juger mais très loin de l'être pour créer, se qui veut bien donner poids à son jugement qui n'a là de valeur. En bref : A VOIR !
Arkanox
le 14 août 2012 02h28
Informations complémentaires sur Dark World - Franklyn
- Titre (France) : Dark World - Franklyn
- Titre (Royaume-Uni) : Franklyn