Brrr, en cette froide soirée d’Halloween il ne fait pas bon mettre son museau de monstre dehors ! Alors plutôt que de déambuler dans les rues, autant s’inviter chez ses amis monstrueux. Hop ! On toque à la porte, et on entre ! D’autant que dans ces maisons, des fêtes somptueuses battent leur plein. Ce serait dommage de rester à grelotter dans la rue alors que des monceaux de petits fours et une musique de folie vous attendent !
Chaque joueur dispose d’une main de cartes qui représentent les différents invités qui vont essayer d’entrer dans les maisons des autres joueurs. Le déroulement du jeu est assez simple : à son tour, un joueur choisi l’une des cartes de sa main et la pose face cachée devant un autre joueur en prononçant à haute et intelligible voix Toc Toc Toc. Le joueur à qui l’on a proposé la carte peut accepter ou non d’ouvrir sa porte au pique-assiette. S’il accepte, il retourne la carte et la place devant lui, parmi ses invités. S’il refuse, c’est le joueur qui lui a proposé la carte qui la prend et la place au milieu de ses invités.
Il existe plusieurs types de cartes, les principales étant les cartes d’invités (des monstres, des vampires et des fantômes) qui rapportent des points à chaque joueur en accueillant dans sa maison. Parmi chaque type d’invités, on trouve des brutes qui font office de videurs et protègent de certains types de cartes, des musiciens qui doublent les points rapportés par les autres invités du même type, et de pulpeuses vamps, qui vont aller débaucher des invités dans les autres maisons et faire perdre des points à vos adversaires.
D’autres cartes sont là pour modifier la donne. Pêle-mêle, on trouve un épouvantail, qui rapporte des points supplémentaires, un taxi-corbillard qui fait perdre à un joueur tous ses invités d’un même type (il faut bien rentrer chez soi à un moment ou à un autre…) et une carte jeune enfant qui fait fuir tous les invités d’un même type dans une autre soirée (tant qu’à faire, dans celle du joueur qui vous a donné la carte). Et oui, l’irruption d’une bande de gamins déguisés en monstres quémandant des bonbons n’a d’autres effets que d’importuner et de faire fuir les vrais monstres !
On comprend donc que toute la stratégie du jeu va consister à bluffer pour proposer des cartes négatives aux autres joueurs en espérant qu’ils les acceptent (sinon elles viennent chez vous et vous en subissez les effets), et des cartes bénéfique en espérant qu’ils les refusent pour qu’elles viennent rapporter leurs points dans votre sauterie !
Bref, du bluff, de l’intox et une sacrée dose de sens de la comédie seront nécessaire pour duper vos adversaires !
Oeuvre : Toc Toc Toc!
Thèmes abordés: Humour , Jeunesse , Dracula , Loup Garous , Fantômes et créatures occultes , Momies , Monstres légendaires
Casting de Toc Toc Toc!
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Bruno Faidutti
Concepteur -
Gwenael Bouquin
Concepteur
Gamme de Toc Toc Toc!
Acheter Toc Toc Toc! en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Autres Jeux de société du même auteur Bruno Faidutti
Informations complémentaires sur Toc Toc Toc!
- Titre (France) : Toc Toc Toc!
- Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 2004