Coalescence ► Critiques & avis sur le roman
Critiques du staff sur le roman Coalescence
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
80
La critique de Thomas K. : Chute de Rome et fourmis humaines…
Du grand Stephen Baxter, on y retrouve le souci du détail, une culture générale riche et utilement exploitée, des perspectives spatiales et temporelles gigantesques digne d’un Frank Herbert sous ecstasy. Mais Baxter est comme un bon cigare, il faut apprécier les moments durs et douloureux pour savoir en tirer tout le plaisir possible, comprendre ici que quelques lenteurs risque d’en dégouter certains. J’ai cependant fini ce tome avec l’envie débordante de dévorer la suite de la trilogie…
Lire la critique complète de Coalescence par Thomas K. -
75
La critique de Manu B. : Emergence
Dans ce premier volet des Enfants de la Destinée, Stephen Baxter nous montre que c'est un auteur curieux, s'intéressant aussi à une sociologie future. Il a l'art de nous faire réfléchir à l'avenir. Mais vous êtes prévenus: ce n'est pas vraiment un roman de hard science. Le roman souffre en outre de longueurs assez pénibles, pour qui n'est pas très intéressé par l'histoire de l'effondrement de l'empire romain.
Lire la critique complète de Coalescence par Manu B.
Donnez votre avis sur le roman Coalescence
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Je viens d'en finir la lecture et force est de constater l'intelligence du récit et de sont auteur.
J'ai trouvé que ce premier tome manquait un peu de rythme, mais à considérer qu'il est là pour placer le contexte et la réflexion de base pour la suite, c'est amplement satisfaisant.
D'autant que l'auteur donne un nouveau rythme au récit sur les 100 dernières pages, qui poussent le lecteur à se jeter sur le tome suivant.
Une petite parenthèse sur les commentaires que j'ai pu lire sur ce roman. Les récits liés à la chute de Rome ne sont à mon avis pas gênants et surtout pas destiné à un certain public.
Je dirai qu'Ils sont assez détaillés pour le contexte de l'histoire tout en n'étant pas trop lourd pour les personnes que cela n'intéresse pas et surtout pour les experts de la période qui pourraient ne pas s'y retrouver.
En conclusion, j'ai été séduit pas ce premier tome, je cours acheter le suivant...
Nikko
le 27 février 2010 12h23
3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 78 sur 100.