Les robots et l’Empire #7 [1988]
Staff (1)97
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Des décennies ont passé depuis "Les robots de l'aube" mais sur Aurora, Gladia est demeurée belle et puissante, assistée de ses robots fidèles : le subtil Daneel et Giskard, doté d'étranges dons télépathiques. Sur Aurora encore, le Dr Amadiro qui aspire à dominer la Galaxie et à détruire la Terre, planète rebelle. Arrive alors, d'un monde lointain, un aventurier, et Gladia, conquise, accepte le voyage intergalactique qu'il lui propose. Ses deux robots l'accompagneront. Les voici enfin sur la Terre où, hélas, Amadiro les a devancés et prépare son oeuvre diabolique. Giskard, transgressant ses droits de robot, tente de lui faire échec, au prix de sa propre vie. Mourant, il transmettra ses pouvoirs à son ami. Mais que peut encore Daneel pour sauver notre planète ?

Date de sortie en France : 1er février 1988
Titre Original : Robots and Empire
Oeuvre : Les Robots
Thèmes abordés: Robots

Critiques du staff de Les robots et l’Empire

Casting de Les robots et l’Empire

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Les robots et l’Empire

Editions de Les robots et l’Empire

Acheter Les robots et l’Empire en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Le dernier épisode de la série, mais pas la derniere fois que l'on rencontre les protagonistes de l'histoire. Pas mal de mystere sont souleves dans ce roman (enfin quelques uns) et ils sont résolus ou on voit comment évolue le reste dans les romans suivants (a vous de trouver lesquels quand meme). Donc en fait je le considere plutot comme le premier d'une série, plutot que la fin du cycle des robots. Oui, il jette un épilogue, mais Elijah Baley est mort, donc on change d'ambiance quand meme ; oui la majorité des protagonistes restent mais pas Elijah donc on recommence.

    Ce qui en fait aussi un bon livre, c'est son abscence de fil directeur, on ne peut le résumer clairement (par rapport aux cavernes d'acier par exemple, ou c'est ELijah résoud l'enquete). Ici on a plein de rebondissement et on ne sait pas ou on nous mene.
    L'Epistolier
    le 29 août 2003 12h34

Informations complémentaires sur Les robots et l’Empire

  • Titre (France) : Les robots et l’Empire
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Robots and Empire