Marvel : Les Agents du SHIELD ► 1x01 ● Des hommes et des dieux
Saison 1 - Episode 1
Titre Original de l'épisode : Pilot
Au lendemain de la bataille de New York, l'existence des super héros, de même que celle des extra-terrestres est maintenant connue de tous et le monde essaie de se faire à cette nouvelle réalité. L'agent Phil Coulson reprend du service et porte son attention à un mystérieux groupe appelé The Rising Tide. Afin de suivre la piste de cet ennemi invisible et inconnu, il réunit un groupe très restreint d'agents issus de l'organisation mondiale de maintien de l'ordre connue sous le nom de S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention Enforcement and Logistics Division). Leur première mission en tant qu'unité opérationnelle consiste à tenter de mettre la main sur un homme doté de pouvoirs extraordinaires. Pouvoirs qui pourraient avoir des conséquences dévastatrices.
1ère diffusion originale: 24 septembre 2013
Ceci est le premier épisode sur 22 de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x01 ● Des hommes et des dieux
Pilote
par Sylvain T. | Lecture : 3 mn 45
Tahiti, c'est l'enfer ! : Si le scénario du pilote est assez téléphoné, il sait égrainer suffisamment de pistes pour s’avérer solide. Si nous ne s…
Les citations de l'épisode 1x01 ● Des hommes et des dieux
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Marvel : Les Agents du SHIELD. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x01 ● Des hommes et des dieux
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
Joss Whedon ... Réalisateur
-
Joss Whedon ... Producteur exécutif
-
Jeffrey Bell ... Producteur exécutif
-
Joss Whedon ... Scénariste
-
Jeffrey Bell ... Scénariste
-
Samuel L. Jackson ... Nick Fury
-
Bill Paxton ... John Garrett
-
Amy Acker ... Audrey Nathan
-
Ming-Na Wen ... Melinda May
-
Clark Gregg ... Phil Coulson
-
J. August Richards ... Mike Peterson / Deathlok
-
Adrianne Palicki ... Bobbi Morse/Mockingbird
-
Power Boothe ... Gideon Malick
-
Cobie Smulders ... Maria Hill
-
Elizabeth Henstridge ... Jemma Simmons
-
Maximiliano Hernández ... Jasper Sitwell
-
Iain De Caestecker ... Leopold "Leo" Fitz
-
Saffron Burrows ... Victoria Hand
-
B. J. Britt ... Antoine Triplett
-
Henry Siimmons ... Alphonso 'Mack' Mackenzie
-
Nick Blood ... Lance Hunter
-
Brett Dalton ... Grant Ward
-
Jed Whedon ... Showrunner
-
Maurissa Tancharoen ... Showrunner
Les personnages invités de l'épisode 1x01 ● Des hommes et des dieux
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Marvel : Les Agents du SHIELD. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Marvel : Les Agents du SHIELD
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80
J'ai bien aimé ce premier épisode. Ward par contre est juste insupportable: parfait agent de terrain, patriote comme pas deux et aussi haut que son égo peut le permettre. J'espère vraiment que les personnage va évoluer rapidement. Un retour fracassant
cependant pour Ming-Na Wen que j'attendais de revoir depuis la fin prématurée de Stargate Universe. Un bon point. Comme d'habitude Whedon emploie ses anciens collaborateurs avec l'apparition de J. A. Richards ^^. Beau pilote malgré tout un peu trop léger dans
le "fond", un défaut que les apparitions de Maria Hill et Coulson arrivent pour le moment à compenser, mais j'espère vraiment que la profondeur des personnages sera un peu plus poussé post-pilote.
Théâs, le 28 septembre 2013 09h17