Colony ► Anecdotes de la série télé
Cette section rassemble les anecdotes de la série télé Colony, regroupées en différentes catégories.
Les différentes vies à la télé de Sarah Wayne Callies (Anecdote)
Choisie pour incarner le personnage de Katie Bowman, l'actrice née en Illinois a une troublante particularité dans son curriculum vitae. Dans les deux séries où elle tenait un rôle de premier plan, son personnage est mort (ou était présumée morte) dans de douloureuses circonstances. Dans Prison Break, les téléspectateurs découvrent qu'on lui a tranché la tête avant que les producteurs ne se ravisent. Dans The Walking Dead, elle est abattue d'une balle en pleine tête par son ex-mari, après qu'elle a été mordue par un zombie. Quel sera son sort dans Colony ?
Colony après…Dirty Dancing (Anecdote)
Directeur de la photographie sur le show d'USA Network, Jeff Jur est véritablement ce que l'on peut appeler un vieux routier d'Hollywood. Il a travaillé sur de très nombreuses séries depuis le début des années 2000. Notamment La Caravane de l'étrange, Dirty Sexy Money, FlashForward ou encore Hart of Dixie. Mais il a également officié sur plusieurs films, parmi lesquels Panic, Mariage à la grecque et Dirty Dancing, au début de sa carrière en 1987.
Thora Birch, une jeune fille qui a bien grandi (Anecdote)
Choisie pour incarner Morgan dans Colony, la comédienne californienne revient au premier plan après plusieurs années en retrait. Si les cinéphiles se souviennent de sa prestation dans American Beauty (elle y jouait Jane, la fille de Kevin Spacey), Thora Birch est également apparue dans plusieurs séries dans son enfance (Docteur Doogie et la première version de Parenthood, inédite en France). Entre 2005 et 2015, elle s'est faite rare sur les écrans… avant de rejoindre le programme d'USA Network.
Une grosse pointure derrière la caméra (Anecdote)
Réalisateur du pilote de Colony, Juan José Campanella possède un CV plus que fourni. Aussi à l'aise au cinéma qu'à la télévision, artiste très actif aux Etats-Unis mais également en Amérique du Sud, il fait figure de référence dans le monde de la fiction. C'est la seconde fois qu'il dirige le tournage d'un premier épisode de série. En 2014, il avait en effet déjà officié sur le plateau de Halt and Catch Fire.
Des co-créateurs très actifs (Anecdote)
Co-créateur de Colony, Ryan Condal participe pour la première fois à la production d'une série télévisée américaine. Il ne s'agit cependant pas de sa première collaboration avec Carlton Cuse. Tous les deux ont effectivement signé le scénario de l'adaptation du comic book The Sixth Gun. Ce projet, qui rassemblait notamment Michiel Huisman (Treme) et Pedro Pascal (Game of Thrones), a pris la forme d'un téléfilm.
De son côté et depuis la fin de Lost, le créateur des Aventures de Brisco County Jr et Nash Bridges enchaîne les projets de séries. Avec Colony, il prend part à sa quatrième série en qualité de producteur délégué depuis 2013. Avant la diffusion du show proposé par USA Network, il a effectivement contribué aux lancements de Bates Motel, The Strain et The Returned, le remake de la série française Les revenants.
Un concept longuement mûri (Astuce de tournage)
Interrogé sur la période de développement de Colony, Carlton Cuse a expliqué que Ryan Condal et lui avaient passé près de deux ans à travailler sur les spécificités de l'univers dans lequel se déroulait la série.
"Cela nous a donné le temps de définir ce monde et les détails qui le composent. Quand vous vous lancez dans ce genre d'aventures, il faut prendre en compte plein de petites questions… et beaucoup de décisions, du niveau d'oppression à la présence ou non de voitures."
Un parallèle avec la série TV Lost (Note de production)
La nouvelle collaboration entre Josh Holloway et Carlton Cuse a assez logiquement amené les médias américains à questionner les deux hommes sur les similitudes qui existent entre Colony et Lost. Les deux hommes ont insisté sur l'importance de la notion d'isolement, au coeur des deux programmes. Avant de préciser que dans Colony, Will Bowman, le personnage d'Holloway, ne cherche pas nécessairement à s'enfuir.
Aux origines de la Colony (Note de production)
C'est parce qu'ils sont tous les deux très intéressés par la Seconde Guerre mondiale et la période de l'Occupation en France que Carlton Cuse et Ryan Condal ont commencé à travailler sur le projet Colony.
"Nous nous sommes notamment procurés des images de Parisiennes très bien habillées à la terrasse d'un café pendant que des soldats nazis étaient en train de patrouiller", explique Cuse. "Nous étions fascinés par ces personnes qui essayaient de mener une vie 'normale' en dépit de circonstances extrêmes. C'est comme ça que nous avons commencé à transposer cette idée à une époque moderne."
Si vous avez aimé ce contenu, n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis ou de vos proches.
Voir toutes nos anecdotes de séries télé.