Critique L'Autre dompteur #12 [2006]
Avis critique rédigé par David Q. le lundi 9 octobre 2006 à 03h50
La montée en puissance des monstres
Un scénario plus orienté action qui va obliger Zick à affronter l'armée du Masque de feu. En compagnie de Teddy Thaur, un nouveau dompteur, ils vont devoir regorger d'ingéniosité pour s'en sortir.
Ce tome est intéressant à plus d'un titre. Plusieurs idées originales permettent des gags drôles comme le patch anti-monstre qui évite aux armées du Masque de Feu de se bouffer entre eux. Le père de Zick étant revenu à une taille normale, il lui avouera qui il est vraiment, faisant de la fin du tome une révélation étonnante. Une révélation qui ne va laisser personne indifférent et qui risque d'avoir des répercussions dans le futur.
Coté dessins, rien de nouveau. L'album reste cohérent avec les autres, ni mieux dessiné, ni moins bien réalisé. Un style graphique stable et sans surprises, ce qui est un peu normal vu le rythme des albums qui se succèdent.
La conclusion de David Q. à propos de la Bande Dessinée : L'Autre dompteur #12 [2006]
Des idées intéressantes renouvellent quelque peu la série qui prend un léger tournant en fin de tome grâce à certaines révélations. Un bon tome, drôle et captivant, qui relance l'intérêt de la série.
On a aimé
- Le patch anti-monstre
- Les révélations de la fin du tome
- Zick prend les choses en main
Acheter la Bande Dessinée L'Autre dompteur en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de L'Autre dompteur sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Le Masque de Feu
par David Q. | Lecture : 1 mn 56
Vivement la suite... : Un tome non pas inutile mais loin d'être efficace et dont l'intérêt est très limité. Ne serait-ce qu'un épisode de transition ou e…
-
Au cœur de l’arbre creux
par David Q. | Lecture : 1 mn 38
Creux comme un arbre d'Anguane : Le dixième tome d'une série qui plaira surtout aux jeunes de par ses dessins simplifiés et son scénario plus ou moins déjà-vu. Heu…