Un nouveau festival de l'imaginaire débarque à Bordeaux avec un podcast et plein de surprises !
Première édition sur les robots
Partant du constat que la Nouvelle-Aquitaine est la seule région de France ne possédant pas encore de festival consacré aux mondes de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique), des passionnés ont monté le festival Hypermondes dont la première édition se tiendra ce weekend à Mérignac, juste à côté de Bordeaux. Scifi-universe est partenaire de l’événement et vous pourrez nous y croiser (table ronde sur les robots dans le manga le dimanche, venez dire bonjour).
Hypermondes se veut un événement où la fiction et la réalité se rencontrent et dialoguent ensemble, où dialoguent tous les imaginaires. Un programme riche, comprenant conférences, tables-ronde, ateliers ou projections visuelles s’ajoute à des instants de partage autour de dédicaces d’auteurs et des expositions centrées sur la thématique de l’année, les robots. Vous y croiserez de studios de jeux vidéo, des auteurs et autrices de romans et bandes dessinées, des scientifiques et de spécialistes de la pop culture.
*72 intervenants, auteurs (littérature et BD), scientifiques, studios de jeux vidéo
*Dédicaces des AUTEURS (littérature et BD) sur les stands des EDITEURS et des LIBRAIRES
*Démonstrations et essais de jeux vidéo par des STUDIOS (créateurs) de la métropole
*16 conférences, des animations et des projections de films
*Essai du “rover” martien Perseverance en Réalité Virtuelle (SuperCam), Philippe Caïs
*Exposition de sculptures géantes de robots par Métalevent
*Exposition Robotic Pulps
*Concert
*Déambulation cosplay Star Wars par l’association Star Wars Bordeaux
*Jeux de plateau le samedi avec le ludothécaire
*Démonstration de robots par le laboratoire Rhoban et la RoboCup
*Une anthologie des automates d’hier et des intelligences artificielles de demain éditée pour le festival
*Entrée gratuite !
Pour en savoir plus, voici le programme et une vidéo interview :
En parallèle, l’équipe d’Hypermondes lance un podcast et pour le premier numéro propose la rencontre avec une maison d’édition spécialisée en fantasy originale, les éditions Callidor (dont nous avons déjà chroniqué les romans) et une de leur illustratrice qui a sublimé le récit du Fort Intérieur. Dans le second épisode, vous suivrez un échange autour du jeu de rôle et en particulier de Nephilim avec deux de ses créateurs.
Pour écouter le podcast, c'est par ici !
Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 16h52
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
énormément de choses à voir et à écouter, d'écrivains, artistes et illustrateurs à rencontrer, un w-e très dense pour cette première édition "robotique" , avec entre autre cette exposition rétro-robots et pulps à la médiathèque https://www.facebook.com/events/710163556606070/?active_tab=discussion
jeandive, le 3 octobre 2021 16h57